Violence envers les femmes II – Témoignage

.

.

* Jeudi 25 Nov. 2010 : Lien video – le film choc : http://vimeo.com/17086120
.
~~ Ceux qui se pensent hommes ~~
Au sujet de la violence envers les femmes
J’ai vécu dans la violence pendant 7 ans. Elle était de tous ordres : d’abord psychologique, puis économique, verbale, physique, sexuelle. Toutes ces violences réunies …
Çà commence en douceur et de manière très subtile : notre compagnon essaie lentement mais sûrement de nous séparer de notre entourage (famille, amis, personnes de confiance).
Ensuite, une fois qu’on est bien isolé, on se retrouve dans un cycle infernal dont on a l’impression qu’on ne pourra jamais sortir. Pour ma part, çà s’est passé comme cela et je ne savais pas à qui m’adresser. Envie de partir, tentative de suicide, passage aux Urgences, je connais …
Et puis, chaque fois, je me disais, il va changer, çà s’arrangera … Pourquoi ? Parce qu’après, il redevient mignon, il essaie de se faire pardonner : cadeaux, restos, câlins etc … et çà repartait !
Ma vie était limitée à des interdits, à des non-droits. Je ne vivais plus, je survivais pour ma fille que j’ai eu entre temps. J’étais sans cesse humiliée, même devant ma fille.
Et puis, un jour, une de ces scènes de violences ! Je croyais que j’allais mourir : étranglements, gifles innombrables, jetée dans les escaliers …Là, j’ai dit « je veux vivre pour ma fille ». J’ai pris contact avec l’assistante sociale. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai préparé mon départ.
L’enjeu était d’autant plus important que mon mari était à un poste où çà allait forcément faire scandale. Les amis ne m’ont pas cru parce que mon mari était un homme génial, tendre et séduisant, à l’extérieur. On ne m’a pas cru au début, mais avec le temps oui.
Alors j’ai débarqué à SOS Femmes Dordogne ; où, après 1 mois 1/2, j’ai voulu partir mais j’ai dû revenir. Avec ces hommes, il ne faut pas trop rêver : ils restent dans leurs mécanismes. Ils ont une manière de fonctionner pour nous garder sous leur coupe.
Après mon retour à SOS Femmes, je suis restée 3 mois, j’ai été bien suivie et encadrée.
Aujourd’hui, j’ai mon appartement et je revis complètement. Je rattrape le temps et ma fille a, elle aussi, une nouvelle vie. »
 

Témoignage de Marie

Vous retrouverez Marie sur ce site :
http://www.sosfemmes.com/sosfa/sosfa_menu.htm

Image lien I
Quatre billets se complètent

Image lien III Quatre billets se complètent

.

Une réponse à “Violence envers les femmes II – Témoignage

  1. ben celle là si elle se met le doigt dans l’oeil j’te raconte même pas les dégâts !!! Aargh ! t’as vu ses ongles ?? comment qu’elle fait pour enfiler ses collants , elle?Bizzzz et inquisition

Laisser un commentaire

