Les différents langages de l’astrologie

.

Voici trois livres très biens pour commencer :
– Mythologie des signes, Une vision inédite de votre signe astral, Aline APOSTOLSKA, éditions Danglès
– L’astrologie Angélique, Notre Ange Gardien existe, HAZIEL, Editions Bussière
– Le sens des 360 degrés du zodiaque, Les symboles Sabian, Yi King astrologique de Dane RUDHYAR, librairie de Médicis
Dane RUDHYAR a beaucoup écrit, notamment un livre très complet sur toute l’histoire de l’humanité où il donne les recettes de l’astrologie :

« Ce que j’ai essayé de montrer dans tous ces écrits, c’est le lien entre une psychologie qui aborde l’Homme dans sa globalité et une astrologie qui a pour but d’aider l’individu à se développer et à s’accomplir dans son identité globale, à tous les niveaux. » D. R.

Mais je veux aussi vous parler d’un Québécois :
Les quatre visages de l’Ange, Raphaël PAYEUR, Editions de l’Aigle

Bonnes lectures !

§*§*§*§*§*§*§

Les défis du Zodiaque :

Vous connaissez tous les 12 travaux d’Hercule, eh bien nous sommes tous des Hercules ; avec un travail à faire selon la position de nos planètes, comme nous évoluons dans notre vie, il ne faut pas se tromper de cible, où donc se trouve mon chemin ? Que dois-je faire ? Et quand ?

Notre parcours dans le zodiaque :

~ :   En Bélier je nais a la vie
B :   En Taureau je prends conscience de mon corps et je gère la matière
C :   En Gémeaux je me découvre en prenant conscience de mon environnement
D :   En Cancer j’établis mes racines, mon foyer
E :   En Lion je m’affirme et je m’exprime
F :   En Vierge je réfléchis, je m’améliore, je rajuste ma manière d’être et j’épure mon ego
G :   En Balance je découvre le monde et les autres et je partage en gardant mon identité
H :   En Scorpion je me transforme, je m’enracine dans une relation d’égal a égal
I :   En Sagittaire ma conscience s’ouvre et je comprends le sens de ma place dans le monde.
O :   En Capricorne j’établis ma situation sociale et j’accomplis ma vocation
K :   En Verseau je m’enracine pour le collectif au service du «  plus grand tout »
L :   En Poissons je comprends dans une notion d’universalité et je me dépouille de ce qui n’est pas essentiel

Les Facultés            –                 L’Evolution demandée

~ :   Bélier l’adaptabilité                              la soumission
B :   Taureau le détachement                      s’élever au dessus des contingences matérielles
C :   Gémeaux la non ingérence                  se concentrer … sur soi
D :   Cancer la symbiose                              l’ouverture
E :   Lion la simplification outrancière         l’humilité
F :   Vierge la tolérance                              se faire respecter
G :   Balance l’aisance                                 faire des choix
H :   Scorpion la non identification             la maîtrise des passions
I :   Sagittaire la franche camaraderie         le respect des autres
O :   Capricorne l’intégrité                          le lâcher prise
K :   Verseau le service                               la tolérance
L :   Poisson le courage                               le dépouillement

Avec les planètes personnelles, qui font parties de ce que l’on nomme le septénaire (7) nous apprécions la personnalité :

a :   Soleil – Nous venons de le voir ci-dessus dans son rôle défini par le signe.
b :   Lune  – Elle va nous parler des dons d’élocution, de diplomatie, de curiosité, de popularité, etc …
c :   Mercure – va nous monter les dispositions intellectuelles.
d :   Vénus – nous parle des attitudes relationnelles sur le plan de l’affect.
e :   Mars – des attitudes sur le plan moteur.
f :   Jupiter – nous parle de l’équilibre général.
g :   Saturne – de la réflexion, des dispositions philosophiques

Les quatre niveaux de conscience en Astrologie humaniste :

– Au 1er Niveau BIOLOGIQUE nous trouvons le plan de conscience des instincts de conservation, les réactions primaires, les comportements.
– Au 2ème Niveau SOCIOCULTUREL nous voyons le conditionnement à l’éducation et pouvons évaluer le libre arbitre, la dualité, les peurs.
– Au 3ème Niveau INDIVIDUEL on devrait accéder à la compréhension des expériences de la vie, à une maturité et à l’interdépendance. Si tout ne s’est pas trop mal passé avant, sinon : blocages, complexes psychologiques …
– Au 4ème Niveau TRANSPERSONNEL l’âme dirige la personnalité, il y a unification de la dualité et maîtrise de la vie. Un état sans souffrance et un état de joie. Sa vie est devenue compassion.

C’est ici que les travaux d’Hercule prennent fin …

Laisser un commentaire

