8 Décembre & Pleine Lune

.
.

…….…….…….…….…….
.

………………………………………………..

.

……….……….……….……….……….
.


Nous allons essayer de comprendre ici quelques symboles.
En ce 8 Décembre : la Présence de Marie,
Neptune, la Lune, le Houx et le livre de la connaissance.
Pour cela scrutons donc le ciel, à l’exemple des rois mages …
Nous avons deux mots clés pour les Luminaires : Interdépendances pour la Lune et Dépendance pour le Soleil. Il s’agit maintenant de comprendre l’ensemble du langage des planètes pour cette période de Pleine Lune.
J’observe un magnifique Trigone de Feu sur le 3° Décan du Bélier, là où se trouve mon Ascendant. C’est-à-dire que les trois signes de Feu du zodiaque sont reliés ensemble (et forment un triangle), par les positions de :
– Saturne en Lion, la planète « sérieuse », celle qui nous limite ;
– Vénus conjointe à Pluton en Sagittaire ;
– & le 26° degré du Bélier.
Je ne m’étonne donc plus d’avoir beaucoup d’inspiration en ce moment, et des dispositions pour faire ce billet sur l’astrologie, les énergies Feu étant celles de l’intuition.
En ce qui concerne chacun, ce 3° Décan du Bélier peut concerner tout autre chose chez vous, une maison ou une planète de naissance, il convient donc de connaître votre carte natale pour apprécier l’impact de ce flot d’énergies Feu pour vous personnellement.
L’ascendant 3° Décan Bélier concerne les gens nés aux environs de 4 h le matin, il reste moins de 20 mn par décan, et tout dépend de votre lieu de naissance également. Vous voyez qu’en astrologie il faut être extrêmement précis. Par contre la position des planètes elle ne change pas; c’est à dire que sur ce 26° degré du Zodiaque, la lune passe tous les mois, le Soleil une fois par an, le 17 Avril environ, Mercure passe trois fois par ans et il n’est jamais très loin du Soleil donc nous le trouvons en 1950 le 8 Avril, Vénus passe tous les ans (tous les 225 jours exactement), elle était là 29 Mai 1950, Mars passe tous les deux ans, il était là le 06 Avril 1951, Jupiter passe tous les 12 ans, il était là le 25 Avril 1953, Saturne tous les 29 ans, et il était là le 1er Avril 1969, Uranus tous les 84 ans, il était là le 10 Juin 1933, Neptune tous les 164 ans, il n’est encore jamais passé là depuis 1900 d’ailleurs, et Pluton tous les 248 ans ! …
Je ne veux pas vous faire un cours trop ennuyeux là, mais je vous précise un peu les choses pour que vous compreniez que lorsque vous prenez votre horoscope dans le journal, celui ci est fait par rapport à la position du soleil, il reste donc bien superficiel, puisque nous voyons qu’un véritable horsocope calcul l ‘impact de ce trigone – notre exemple – par rapport à la date et à l’heure exacte de la naissance. …
Le 16 Déc. le Soleil viendra prendre la place de Vénus, qui elle progresse aussi sur le zodiaque, il se placera donc conjoint à Pluton et Trigone à Saturne et 3° Décan Bélier.
Le 23 Déc. ce sera le tour de Mercure d’être à l’honneur dans ce Trigone, il suit le Soleil … et le prochain, vous savez qui c’est ? C’est Mars qui viendra le 10 Janvier ! Alors là, ce ne seront pas des énergies sympathiques pour tout le monde, Mars conjoint Pluton sur un Trigone de Feu ouh là là …. Mars conjoint Pluton correspond à l’alliance de l’action avec le secret, la force et la transformation. Cette conjonction apporte une puissance pour agir, détruire, transformer avec beaucoup de combativité. Il s’agit donc de maîtriser ces énergies qui peuvent prendre de mauvaises proportions sous le coup d’un sentiment, d’une émotion, et devenir colère, voir passion destructrice.
En ce 8 Décembre, profitons donc des énergies de Vénus, nous parlons ici d’attraction et de magnétisme. La communication peut rester secrète, cependant elle est agissante !
Le Soleil, pour sa part, nous demande de faire des efforts par son carré au Noeud Nord – le chemin à suivre pour évoluer – cependant, Neptune est tout prêt, en sextile au Soleil (= 60° = deux signes), et il nous envoie de bonnes énergies d’inspiration et développe notre idéal.
Quand à notre Pleine Lune elle aussi est en Trigone avec Mercure Mars et Jupiter conjoints, elle est particulièrement inspirée, et en Cancer elle nous parle de notre bien être. Soutenue par nos valeurs instinctives avec Priape en Trigone dans chacun des Décans du Bélier ! N’est-ce-pas magnifique toutes ces énergies sécurisantes qui nous soutiennent là ! Ne perdons pas de temps, la période est féconde en créativité ! ! A vos pinceaux les peintres, à vos fourneaux les cuistots ! C’est une vraie Pleine Lune d’artiste.
Ensuite vous trouvez le Houx parmi tous ces symboles. Il est un emblème de saison, je vous parlerai donc de cette plante avec le langage thérapeutique du Dr Bach.
Sur Wikipédia on nous donne une définition que je ne développerait pas ici. Je vais tout de suite aborder le nouveau schéma des énergies bénéfiques transmises par l’esprit des fleurs.
Pour bien vivre Noël il s’agit de retrouver les sens de l’unité, combien d’entre vous n’aiment pas ces périodes de fêtes ? Tous ceux qui ont été endeuillés, ou déçus profondément ! Le schisme est grand avec la joie de Noël. Et ceux là sont bien désespérés d’être en peine. Voilà ce que veux dire retrouver notre unité, recoller les morceaux. Que la paix de l’âme inonde ces personnes ! Et Edward Bach, que vous trouvez à tous les coins de rue sur le net, disait que « Le houx nous protège de tout ce qui est contraire à l’amour. Qu’il déverrouille le cœur et nous rattache à l’amour divin ». L’unité exclut toute séparation, vous allez me dire évidemment, mais c’est bien difficile d’oublier les peines. Et là on se replonge dans le passé, alors que le présent nous appelle. Il s’agit là d’accepter notre vécu, le passé est de toute façon dans le présent, le passé nous a forgé, nous sommes ce que nous sommes, mais qu’à cela ne tienne, nous avons aussi droit au bonheur, et notre âme ne demande qu’à vivre joyeusement pour aller à la rencontre de notre vrai destin futur. D’étapes en étapes pour grandir. Rappelez vous le texte plus bas, le passé n’existe pas ! L’âme ne demande qu’à avancer grâce à ce qu’elle est maintenant pour vivre de nouvelles expériences … encore et toujours. Notre âme a besoin d’un corps sain pour faire le chemin ici bas, ne la retardons pas, et vivons nos émotions sainement ! Ainsi nous atteindrons la félicité tant enviée de quelques uns.
Joyeux Noël avec Holly du Dr Bach -c’est peut être le moment de vous en procurer ? …
C’est ça l’amour ! : Un équilibre entre le donné et le recevoir …
Le livre de la connaissance est bien vaste, je vous l’accorde …
Il est temps de commencer à le déchiffrer …

Mots clés des symboles Sabian pour les planètes que je vous ai citées plus haut :
Soleil : DÉPENDANCE
Lune : INTERDÉPENDANCE
Mercure : SE LIBÉRER DE NOS TENSIONS
Vénus : PROJECTION DE SOI DANS UNE OEUVRE
Mars : ÉLÉVATION
Jupiter : RÉSOLUTION DES CONFLITS
Saturne : PS RÉVÉLATION DU PRIX DES CHOSES
Neptune : DÉVOILEMENT
Pluton : PROJECTION DE SOI DANS UNE OEUVRE
Asc 26° Bélier : FOI INTRÉPIDE
Priape au 5, 13 & 17° Bélier : BESOIN DE STABILITÉ INTÉRIEURE – RITUALISATION DE TOUTE RELATION – RYTHMER SA VIE
Uranus dont je ne vous ai pas parlé ici ! : QUALIFICATION

Voici donc un petit programme pour cette journée du 8 Décembre ! J’espère que je vous ai inspirés !

§*§*§*§*§*§*§

« Étudiez-vous vous même,
car dans le soi on peut trouver là réponse à tous les problèmes avec lesquels on est confronté.
L’esprit de l’homme, avec tous ses attributs physiques et mentaux,
est une fraction de là totalité du grand esprit.
Par conséquent, les réponses se trouvent dans le soi.
Sachez cela, que tout pouvoir, toute guérison, toute assistance doit venir du dedans. »
Edgar Cayce

§*§*§*§*§*§*§

Je vous souhaite un 8 Décembre magnifique avec cette Belle Lune en Cancer !
Quel bel hommage à la Vierge Marie !
Le ciel est tout bleu grâce à tous ces beaux aspects !

… A vous maintenant ! …

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s