Impact psychologique des éclipses

.

Le 21 Mars 2007

Printemps 2007 : des éclaircissements s’imposent !

Après les éclipses des 3 et 19 Mars, le Soleil fait son entrée dans le Signe du Bélier, ce 21 Mars à 1 h 07.
Je vous fais partager ici un article qui vous expliquera l’impact des clipses que nous venons de subir, les énergies printanières étant particulièrement motivantes – suite à ces eclipses – que vous serez sans doute curieux de comprendre ce qui se passe actuellement pour tous !

Article de Renée Leboeuf

À la Nouvelle Lune, il y a en quelque sorte mariage entre le Soleil et la Lune, la lune reçoit la lumière du Soleil sur sa face cachée, mais elle nous est occultée. Il y a ensemencement : une nouvelle possibilité, une nouvelle idée, un nouvel élan. Puis, ceci se développe ou nous est révélé graduellement durant sa phase croissante. À la Pleine Lune, la révélation ou l’œuvre s’accomplit. Il y a plénitude, c’est l’apogée de l’élan, on peut voir l’accomplissement, comprendre l’idée reçue… On peut voir ce qui est caché, la nuit étant grandement éclairée et faire aussi des prises de conscience. Mais on a pris alors la distance maximale de la Source et il faut y reformer l’union pour y puiser de nouvelles forces. Et ainsi se poursuit le cycle en résumé.

La vie a tendance à se répéter de la même façon tant qu’elle n’est pas perturbée, et la constance des rythmes représente le maintien des choses, ce qui est un aspect indispensable. Mais l’ancrage dans le connu devient vite, finalement, encombrant et lourd, empêchant la vie de se renouveler et de continuer sa progression vers de nouvelles avenues, ou dit autrement pour nous humainement, de croître vers plus de conscience par l’interrogation et des expériences dynamisantes. Il faut donc des cassures dans le rythme sinon on risque la sclérose.

Les éclipses jouent ce rôle de perturbation.

Une éclipse lunaire, donc une Pleine Lune empêchée dans sa plénitude, nous coupe de cette source pendant un moment. L’attente ne peut être comblée, la promesse engendrée à la Nouvelle Lune n’est pas tenue, il n’y a plus d’intermédiaire, rôle de la Lune pour nous répondre, on n’est plus nourri, la mère ne répond plus. Elle n’entretient plus les habitudes, ne protège plus, et de ce choc, une nouvelle vision peut naître ainsi qu’une attitude plus responsable face aux besoins de l’âme. Il faut s’ouvrir à d’autres formes d’accomplissement, l’une d’elle vient de nous être refusée. La source féconde de notre intériorité, ou de notre inconscient nous est coupée, signifiant sur le coup un sentiment de perte, d’angoisse, d’insécurité. Mais du même coup, cela signifie aussi que l’entretien de vieilles mémoires subit aussi une coupure, ce qui se traduit par une occasion de se libérer des forces du passé, de vieilles habitudes et de vieilles façons de penser.

L’éclipse solaire signifie une coupure de lumière beaucoup plus importante. Toute source de lumière est alors coupée sur toute la surface de la planète pendant un moment. Elle se produit d’ailleurs en plein jour et elle ne peut être ignorée. Le Souffle est coupé, on est entre l’inspir et l’expir, on est dans un « temps suspendu », synonyme d’un arrêt du mouvement, d’un retour à l’Unité, là où peut s’infiltrer un contact plus profond, là où se fait la magie de la Création, juste avant qu’elle ne reprenne avec une nouvelle pulsion le cours de sa manifestation. Un grand silence comme l’on peut connaître en méditation profonde, par exemple. Une cassure avec l’ancien se fait alors, un nouveau départ avec une vue nouvelle peut être maintenant envisagé. Sur le coup, la perte d’énergie, de l’élan envers la vie peut être difficile à vivre et créer un désarroi important, on peut vivre un sentiment d’échec, d’insatisfaction face à sa réalité personnelle et à ses réalisations, le moi subit un choc, celui-ci est bloqué d’une façon ou d’une autre sur le chemin qu’il suivait, et parfois brutalement. On se sent coupé de la « Source », on perd confiance en la vie. Ces coupures peuvent être plus ou moins dramatiques, certains suicides d’ailleurs, sont liés à ces éclipses. En fait, une autre façon d’être est encouragé à émerger, une nouvelle façon de diriger les énergies, de les extérioriser, toute une nouvelle créativité peut survenir par la suite.

Renée Leboeuf  psychothérapeute, astrologue, professeur d’astrologie et auteur  Rédigé le 02/03/2007


Galerie sur ce site

« Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une vie régulière. »
Boris Vian

« Le plus clair de mon temps, je le passe à l’obscurcir. » Boris Vian (L’Écume des jours)

« On se trouve toujours des excuses pour vivre. » Boris Vian

« Sexuellement, c’est-à-dire avec mon âme. » Boris Vian

L’âme à la Licorne – ouvrir ce lien

Voilà concrètement ce qui s’est passé :
Le 17 Février il y a eu une Nouvelle Lune (nouveau cycle de projets, accompagné de ressentis) placée sur le 28° 27′ du signe du Verseau – Energies AIR).
Le 3 Mars la Pleine Lune à 13° de la Vierge (Terre) nous appelle normalement à la réalisation (en vierge c’est le travail; la minutie, etc…); mais là nous avons une splendide éclipse qui nous enlève les énergies et le potentiel de cette réalisation ! Bloqués nous sommes ! réfléchissez, vous verrez bien comment ça s’est passé pour vous.
Le 19 Mars, Nouvelle Lune, énergies d’impulsions … et pof, éclipse de Soleil ! à 28° du Poissons, enlevée la faculté de comprendre ce qui se passe, normalement ce signe d’eau nous mets en réfexion sur nous même, favorise l’intuition, la créativité, mais là tout se brouille avec l’éclipse, on ne eut pas faire un pas !
C’est donc en prochaine leine Lune, le 2 Avril, placée au 12° 25′ de la Balance que nous pourrons concrétiser les impulsions de la Nouvelle Lune du 17 Février en Air, nous ne pourrons pas compter sur les énergies Vierge / Terre pour réaliser, mais c’est en Balance / Air que nous sommes attendus ! Le cycle de cette Lunaison est donc Verseau / Balance ! Ca décoiffe ! il faut faire vite, se mettre au diapason de l’autre, s’adapter. A mon avis les surprises seront au rendez-vous, il y en a qui vont tomber de haut, tous ceux qui ne sont pas à l’aise avec les énergies Air, les Terriens et les Solaires, car l’Air assèche la Terre et le l’Air attise le Feu …
A vos com’ les amis ! je veux bien recevoir vos impressions sur ces explications, prenez votre temps, rien ne presse, d’ici la Nouvelle Lune du 17 Avril où nous repartirons avec de nouvelles énergies Feu ! et certains pourront se rattraper …

Légende de cette  Photo

Retour chez Domica
.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s