Les Portes de l’Incarnation


Tableau Galerie Neila Ben Yaed

 

« Bonjour toi  !
je m’appelle
Chantal ! »

.

« Nous sommes des poussières d’étoiles … !
Pour incarner la matière, nous faisons un grand voyage cosmique
pendant lequel un ange nous accompagne … ! »
 

Lorsque l’âme désireuse de s’incarner pénètre la matière – la fécondation astrale – l’ange nous dépose à l’endroit que nous avons choisi, il coupe alors le fil qui nous retenait à lui, referme la porte, si bien que nous perdons tout repère avec ces mondes d’en haut. Nous perdons notre mémoire cosmique afin de pouvoir évoluer dans ce nouveau monde, libre de notre nouvelle vie.
Mais depuis que j’ai rencontré Chantal, notre Tatalle, je suis persuadée que son ange est resté avec elle ou du moins lui a conservé quelques attaches avec ce monde délicieux des hautes sphères.
En effet, Chantal voyage de blogs en blogs – elle seule pourrait nous dire combien elle en a découvert – comme si elle retrouvait son cosmos. Elle voyage voyage, son coeur immense et nu embrasse tout le monde … tout ce monde immatériel.
Je la voie comme quelqu’un qui serait resté avec un pied dedans, un pied dehors et que l’ange n’est pu refermer la porte derrière elle, retenant ainsi son ange avec elle. …

Il me faut maintenant vous montrer un autre exemple pour faire un bon exposé de mon point de vue, parce que vous devez vous dire que Tatalle n’est pas la seule à parcourir la blogosphère, alors pourquoi toute cette démonstration ?
Je choisi notre Myoso qui est une internaute confirmée : elle collectionne chaque jour environ 30 à 40 commentaires par billet, oui oui ! (allez voir Myoso !)
Myoso – excuse moi ma Myoso et j’espère ne pas te gêner là … – n’est pas irréelle le moins du monde, elle a son Soleil en Verseau – élément Air – tout comme sa Lune. Ce sont donc les outils qu’elle utilise pour voyager dans la blogosphère et sur le net en général. Myoso est particulièrement bien incarnée dans la matière : elle nous gratifie d’un billet par jour !
Elle a les pieds sur Terre et tourne au rythme de la terre …
Entre Chantal et Myoso, il n’y aucune comparaison possible, Chantal est un véritable petit ange, Myoso une internaute confirmée. Chantal dépose ses sentiments, puise en chacun de nous aussi; Myoso rassemble des amis, elle donne et partage ses connaissances, son humour. Maintenant je vosu laisse la parole et j’attends … que vous apportiez vous aussi votre avis, comments & questions éventuelles …

Voyons donc maintenant ce que nous explique l’astrologie.

Sur une carte de ciel natal, nous commençons par repérer Saturne et Uranus qui vont nous permettre de calculer l’emplacement de la Porte d’incarnation dite Porte Invisible, à cet endroit où nous avons été déposé sans repères et où la porte nous a été claquée dans le dos ! L’ange est retourné incognito à son prochain service.
Ici nous trouvons donc les questionnements sans fin que se pose le natif, il peut cogner à cette porte invisible, personne pour lui répondre …
Il convient donc d’emprunter le chemin de la vie pour avancer un peu …
L’astrologue va donc pointer le point opposé à cette Porte Invisible et appeler ce nouveau repère Porte Visible. Là ça commence à devenir intéressant, c’est notre jardin d’Eden, pour y arriver sans encombre, Chiron (le Centaure) est à notre disposition.
Le chemin de vie est tout tracé par des prédécesseurs, évidemment ! Mais qui sont-ils ? Si nous avons la chance que ce soient nos parents la voie est démontrée, et nous voilà lancés !
Mais bien souvent il n’en est rien, et c’est tout seul que nous devons rechercher ce chemin qui est le nôtre.

C. Castagnier astrologue nous parle de ces portes :

« A la Porte Invisible, nous explorerons le thème de la blessure et ses trois phases principales: accident, incident, excédent.
Soigner c’est proposer une réponse. Guérir, c’est apporter une solution, c’est solutionner. Chiron nous en donne l’énergie (signe, maison) et la « Porte Visible » nous en montre la voie (mi-point entre Saturne et Uranus).
Chiron nous met en coïncidence avec notre Maître intérieur, celui-là même qui nous a accompagné lors de notre descente en incarnation pour accomplir notre programme de vie, lorsque nous avons franchi la Porte Invisible.
Pour qui sait le VOIR, Chiron apporte la stabilité là où il y avait désordre. Il est initiateur de sagesse. Chiron est notre Maître intérieur.

… et si notre Tatalle a gardé un pied dehors, c’est certainement …
que le chemin ne lui paraissais pas très sûr …
Te fais un gros bisous ma Tatalle, et meilleur chemin, en compagnie de Chiron bien sûr !

J’espère vous avoir intéressé, venez donc me le dire chez Domica ! Merci à vous.

.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s