Science moderne & Esotérisme

.

…   L’ésotérisme expliqué par la science !

« Les propriétés du temps »
Entretien avec Jean Pierre Garnier Malet
– Voici sa théorie et ses conférences
sur son site

Dailymotion ! indisponible…. …Google indisponible

Nous sommes entrés dans l’ère du Verseau … et nous sommes appelés à grandir en conscience … l’ésotérisme va progressivement disparaître.
En effet, il faut simplement savoir que cette Ere aura de spéciale que les voiles d’Isis vont peu à peu être retirés, à mesure que la Conscience Humaine sera prête, et que la Connaissance va peu à peu se révéler (bien que l’Occultisme ne sera vraiment accessible à tous que lorsque l’Esotérisme aura « disparu »). Deux révélations ont été faites pour préparer cette Nouvelle Ere (« New Age » en anglais, mais à ne pas confondre avec le mouvement du même nom qui, bien que ma foi « sincère » et sympathique, réunit beaucoup de bêtises innommables… )
La première révélation de cette nouvelle Ere est la Doctrine Secrète de Mme Blavatsky, à la fin du 19ème siècle. Elle s’est orientée sur l’aspect « intelligence active » de la Trinité -il s’agit de l’aspect du Saint-Espit ; il était, en effet, nécessaire d’éclairer l’intellect humain par l’intelligence.
La deuxième révélation, au milieu du 20ème siècle, par Alice Ann Bailey et toute son œuvre – œuvre considérée comme la « Clef Psychologique » de la « Doctrine Secrète » – s’est faite l’expression du deuxième aspect de la Trinité : le Fils, l’Amour-Sagesse, permettant d’amener l’homme à une connaissance plus intuitive et plus « essentielle » de la Vérité.

Voir par exemple l’ouvrage : Astrologie ésotérique, Alice A. Bailey

Nous pouvons attendre une troisième révélation, qui aura lieu au cours du 21ème sicèle (première moitié ?) qui sera la manifestation du dernier aspect de la Trinité, le Père, ou la Volonté.
Ces trois pôles de connaissance ésotérique – en fait, d’occultisme – formeront la base solide de l’évolution de la conscience humaine pour les siècles – pardon, les millénaires – à venir. Et il est à noter que chacun d’eux est emprunt de l’aspect du Fils, l’Amour-Sagesse (on a : Amour-Intelligence Active, Amour-Amour-Sagesse et Amour-Volonté).
Mais tout ne sera pas terminé pour autant ! Le Renouveau de l’Age d’Or n’est pas encore à portée de main même si, mine de rien, l’Homme fait son petit bonhomme de chemin.
Et tout ceci dépend, en réalité, de vous, de moi, de nous, des autres, et de l’Humanité toute entière. Et ceci est une des raisons, sans doute, de ma modeste contribution à ce but suprême d’évolution de la Conscience Humaine et de son accomplissement. Et bien entendu, de son Bonheur Véritable.

Voir ce site : http://miroir.urobore.net/index.php/Accueil

Pour vous faire une idée voici une bibliothèque ésotérique :
http://www.nouvelle-spiritualite.com/Biblio_Esoterisme.php

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s