Lunaison Octobre 2008 – Balance – 1 / 3

.
 

.

Lunaison d’Octobre 2008 :

Le 01.10.08 :
– Soleil    a à  08° 11′   G
– Lune    b à  27° 40′   G

29.09.08 – Nouvelle Lune           ¹ | E 06° 33′  G à  08 h 13      a 06° 33′ G

03.10.08 – Lune Croissante                        º PC B à  03 h 57     PS 25°  H

07.10.08 – Premier Quartier        » PQ F 14° 28′  O à  14 h 05      a 14° 28′ G

11.10.08 – Lune Gibbeuse Croissante         ¼ L Gibbeuse F T à 10 h 03       03° L

14.10.08 – Pleine Lune                 µ } T 21° 51′  A à  20 h 04      a 21° 51′ G

18.10.08 – Lune Gibbeuse Décroissante    L Gibbeuse Bossue T A à  7 h 00     10° C

21.10.08 – Dernier Quartier         · DQ A M 28° 27′  D à  11 h 56      a 28° 27′  G

25.10.08 – Lune Décroissante                      ¸ DC Balsamique M E à  22 h 55          17° F

28.10.08 – Nouvelle Lune           ¹ | E 05° 54′  H à  23 h 15       a 05° 54′  H

ASTRONOMIE

La Balance est une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 31 octobre au 22 novembre. Dans l’ordre du zodiaque, elle se situe entre la Vierge à l’ouest et le Scorpion à l’est.

La Balance désigne également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l’écliptique traversé par le Soleil du 23 septembre au 22 octobre. C’est dans ce sens qu’il sert au repérage des déplacement planétaires, encore utilisé en astrologie.

C’est une constellation modeste qui ne contient aucune étoile de première magnitude. Elle était jadis considérée comme les pinces du scorpion (ses étoiles en tirent leur nom). Dans la mythologie classique, elle était la balance d’Astrée, la déesse vierge de la Justice, la déesse elle-même étant représentée par une constellation voisine, la Vierge.
Cette constellation apparaît dans le Calendrier julien en 46 av. J.-C.

Kiffa australis (α Lib) :
α Librae, ou Zuben Elgenubi, la « pince du Sud » en arabe, également appelée Kiffa australis, la « balance du Sud », est une étoile double optique : elle est formée de deux étoiles, α1 Librae de magnitude 5,15 (nommée en premier car elle se situe plus à l’ouest) et α² Librae de magnitude 2,77. Ces deux étoiles sont probablement liées gravitationnellement car elles se déplacent de concert à 77 années-lumière de nous. Elles sont cependant éloignées de près de 5 500 unités astronomiques et à cette distance, devraient orbiter l’une autour de l’autre en plus de 200 000 ans.
α² Librae est elle-même une étoile double, composée de deux étoiles de classe A à peu près identiques et très rapprochées.

Kiffa boréalis (β Lib) :
Zuben Eschamali, la « pince du Nord » en arabe, encore appelée Kiffa boréalis, la « balance du Nord », est l’étoile la plus brillante de la constellation, 130 fois plus lumineuse que le Soleil. C’est une étoile blanche très chaude, tournant rapidement sur elle-même, 100 fois plus vite que le Soleil.

Autres étoiles :
γ Librae est une géante jaune, éloignée de 152 années-lumière.
δ Librae est une étoile variable à éclipses de type Algol et de période 2,33 jours ; c’est une étoile double très resserrée dont la magnitude chute donc périodiquement de 4,90 à 5,90 en 6 heures seulement.
σ Librae (Brachium) est une géante rouge, 300 fois plus lumineuse que le Soleil.
ι Lib est une étoile quadruple distante de 110 années-lumière, dont les deux principales composantes sont respectivement de magnitude 4,7 et 5,2.

Objets célestes :
La Balance abrite l’amas globulaire NGC 5897, distant d’environ 50 000 années-lumière.

ASTROLOGIE Traditionnelle

03.10  9° G R Caphir cd Cassiopée : Caff (Caph) « la main » en arabe   L’ange : 37 Aniel ea
« Caphir » accorde un don ou une facilité pour lever le voile sur l’Avenir…puisqu’elle stimule l’intuition… Cette Étoile donne un sens des relations interpersonnelles, elle permet de développer une chaleureuse amabilité et beaucoup de courtoisie Sous l’influence de « Caphir », le natif entretient l’amour des déplacements et des voyages…

07.10    13° G R Algorab ge (d Balance) Le Corbeau                  L’ange : 39 Rehael ec
« Al-Gorab » : Sous cette influence, le natif peut apparaître, silencieux, taciturne, misanthrope, tendant parfois à la mélancolie… « Al-Gorab » donne une nature particulière, renfermée, peu attirante… le natif peut Parfois devenir un chercheur incompris… Al-Gorab accorde des capacités d’invention… Cette Étoile ne facilite pas le mariage, le natif peut connaître une séparation, assez souvent librement consenti de part et d’autre… Le sujet est capable d’un attachement profond tout au fond de son cœur et connaîtra alors un amour unique…
Cette étoile amène une énergie de répulsion, de destruction, de malveillance, de ce fait, le natif peut ressentir le rejet de son entourage.
Si le natif fait des efforts pour améliorer son caractère, chasser la morosité, il aura des chances de s’approcher du bonheur.

La constellation » du Corbeau » :
Cette constellation accorde une grande perspicacité, intelligence pour dépister son ennemi, doublée d’une longue patience…
Si Saturne et Mars sont bien disposés dans le Ciel de Naissance, cette constellation accorde beaucoup d’ingéniosité renforcée d’honnête ardeur et de beaucoup de dévouement.
Si le Natif tend vers des activités occultes ou spirituelles, il peut adopter dans ce cas, des attitudes excessives, soit un enthousiasme débordant ou sectaire, peut importe s’il s’agit d’art, de sociologie ou de religion… En avançant en âge, la douceur, la persuasion remplaceront les tendances d’absolutisme, ainsi le natif peut accomplir beaucoup de bien dans son entourage comme soutient moral…
Si c’est deux Planètes sont mal disposées dans le Ciel de Naissance du natif, celui-ci peut devenir un agitateur et à l’extrême un exécuteur. La vie du natif, peut côtoyer la colère, la force et la cruauté.
Cette constellation, annonce: mensonge, rancune, agressivité, gourmandise, le tout enrobé dans des instincts très matériels et passionnés… Sous cette influence les capacités inventives développées peuvent servir la malveillance… Le natif peut gaspiller son énergie pour arriver à des fins peu nobles… parfois il s’agit d’un moment d’égarement personnel ou par peur de représailles et de punitions de fautes commises, le natif adopte une attitude dangereuse et violente, il peut s’en suivre des blessures par fer, feu, métal et des événements peu souhaitables.

La Constellation « Table de la Montagne » :
Cette Constellation pousse le natif à nourrir de grandes ambitions, de puissants désirs de posséder tout ce qui est beau, grand et prestigieux… sous cette influence le natif tend à devenir hautain, cependant il rencontrera sur sa route quelques difficultés… Loin de se décourager, il s’amusera à relever le défi… c’est le plaisir de vaincre qui l’emporte…
C’est ainsi qu’à la fin de sa vie, le Natif récoltera des honneurs et des distinctions. Sa vie est un symbole de réussite enviable.
Aussi La constellation « Table de la Montagne » accorde un Esprit brillant et alerte… de ce fait le natif s’intéressera aux Arts et aux lettres… Tout ce que le natif est gouverné par un esprit original et une activité ardente et fébrile que rien ne rebute…La puissance intellectuelle ou inventives ne connaît pas de bornes sous cette dominance, alors le natif par son inépuisable force d’enthousiaste et dynamique peut entraîner avec lui son entourage, de précieux collaborateurs, subordonnés et amis….

11.10      17° G R Séginus cg (g Bouvier)       L’ange : 40 Ieiazel eb
Cette Étoile inspire la discrétion, accorde la prospérité par le travail acharné, et engendre une tendance aux excès. Sous l’influence de Seginus, le natif est stimulé par de puissants désirs.
Cette Étoile amène des pertes causées par des amis et parfois, si d’autres influences le révèlent également, le natif est appelé à connaître des épreuves difficiles…
Il arrive que Seginus, accorde un talent artistique ou encore le natif peut tirer des ressources du monde du spectacle. Le natif peut élever un oiseau ou aimer particulièrement le chant des oiseaux, les promenades dans les bois…

16.10     22°08 G R Foramen gf Eta-carème            L’Ange 41 Hahahel ah
Danger par naufrage, mauvaise vue
Étoile de Nature Saturne Jupiter, elle permet la réussite par les acquisitions. Elle accorde également l’élévation, le prestige et la dignité accompagnée d’un risque de chute…
Sous l’influence de « Foramen », le natif aime l’eau et les voyages, il entretient également un goût pour le mysticisme… Cette Étoile peut engendrer des problèmes visuels…

18.10      24° G R Arcturus f a Bouvier  « la queue de l’Ourse » en grec Ange : 41 Hahahel ah
Cette étoile permet la renommée, le prestige, la fortune, mais il faudra se battre pour conserver ces cadeaux…
Sous l’influence de « Arcturus », le natif peut œuvrer dans les finances publiques ou privées, il peut être aussi un excellent conseillé, banquier et courtier…
Parfois, si le ciel de naissance est davantage sous la domination de Mars plutôt que de Jupiter, le natif aura davantage d’ennemis à vaincre, une plus grande compétition… il pourrait être poussé par le goût du jeu ou encore connaître des aventures amoureuses coûteuses…

07.11 La « Balance Australe »   fe « La pince du Sud » en arabe             L’ange : 45 Séhaliah a
Cette Étoile produit un effet désastreux sur la Santé si elle est positionnée en Maison 8…
Si Le Ciel de Naissance dispose déjà aux prestige et aux honneurs, la Balance Australe peut contribuer à l’apport de richesse et de bienfaisance jusqu’à produire un bonheur durable.
Mais si le ciel de naissance est mal disposé, le natif devient exposé à des pertes de biens jusqu’à la ruine puisque le natif peut entretenir des amitiés coûteuses et profiteuses.
Sous l’influence de la Balance Australe, le natif tend à la gourmandise et succombe parfois au goût des plaisirs sensuels. Ce natif est de nature aimable et généreuse, de ce fait, il ne sait pas toujours s’entourer des meilleurs amis et le tout, devient une entrave à la bonne fortune…

12.11 La « Balance Boréale »  fc « La pince du Nord » en arabe           L’ange : 46 Ariel ad
C’est une Étoile bénéfique, elle accorde de la réussite, sous son influence le natif développe de la coquetterie, un comportement voluptueux et passionné…il a souvent besoin de vérifier son pouvoir sur le sexe opposé… tout en ne se souciant pas des soupçons, du scandale… il essaie par toutes sortes de moyens de séduction et parfois risqués. Il peut entretenir des espérances chez plusieurs candidats à la fois…
Parfois le natif peut mettre sa vie en danger, par la jalousie. Cette étoile dans certain cas, engendre de la malveillance, un comportement implacable, obstiné, jusqu’à, (dans les cas extrême) la violence qui peut conduire au crime, au vol, à la maladie et disgrâce.


C’est le jour J ! …
Click ici … que je puisse te souhaiter ton anniv’ ! ! !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s