Lunaison Scorpion

.

.

.

Ce 28 octobre 2008, débute la lunaison Scorpion avec la Nouvelle Lune à 5°54 Scorpion.
Durant cette lunaison, nous vivrons deux événements marquants  :

• La première opposition exacte entre Saturne Vierge et Uranus Poissons (à 18°58), le 4 novembre.
• La toute fin du parcours de Pluton en Sagittaire (prochain rendez-vous en 2241). Pluton fait sa deuxième entrée en Capricorne le 27 novembre 2008, quelques heures avant la Nouvelle Lune Sagittaire et la reprise du mouvement direct d’Uranus.
– (voir l’article « Le chemin vers la liberté » à ce sujet)

Le Scorpion symbolise les changements inhérents à toute transition, à tout passage d’une étape à une autre. Ces changements nous semblent souvent dramatiques parce qu’ils signifient un changement de forme, changement d’habitudes, nouvelle compréhension, etc. Ce qu’on oublie souvent, c’est que le Scorpion ne fait que du recyclage : c’est « l’essence » d’une forme qui est présentée autrement. Par exemple, si votre maison 4 est en Scorpion, la perception que vous avez de la famille, voire du clan (c’est tissé très serré une maison 4 Scorpion) et de vous à l’intérieur de cette famille, évoluera tout au long de votre vie à travers de multiples transformations qui élargiront votre compréhension au fur et à mesure que vous franchirez ces étapes. Chaque nouvelle étape étant riche de la précédente. Et c’est à travers vos expériences familiales que vous apprendrez le plus… une fois dépassé le cap de la résistance au changement qui est aussi symbolisé par le Scorpion…

La Nouvelle Lune à 5°54 Scorpion, est au sextile de Pluton et Mars, maître de cette lunaison, est en Scorpion, apex de l’axe des Nœuds, donc au carré du Nœud Nord Verseau qui a pour maître Uranus… lequel est opposé à Saturne Vierge. Mais Mars est aussi au trigone d’Uranus Poissons.
Le Scorpion symbolise aussi les ressources collectives et le partage de ces ressources. Je ne pense pas que la crise financière que nous vivons actuellement se résolve. Cependant, la volonté de « recycler » l’approche financière, économique, est présente. Le problème, à mon avis, réside dans la vision de ce recyclage, ce qu’il implique et l’intention des « décideurs » dans cette démarche.

Au Premier Quartier 14°07 Verseau, le 6 novembre, la Lune est conjointe au Nœud Nord Verseau et le Soleil est apex de l’axe des Nœuds. Mars Scorpion est au carré de Neptune Verseau.
Il est possible que nous ressentions beaucoup d’insécurité et ayons un mouvement réactif de repli pour nous protéger. Ce repli pouvant signifier le retranchement dans ses positions et la possibilité de rompre le dialogue avec « l’autre », que ce soit une nation ou un individu. Vénus Sagittaire est conjointe à la Lune Noire moyenne, apex de l’opposition Saturne-Uranus. Revoir en profondeur les lois qui nous guident, afin de poursuivre notre expansion, est un défi majeur qui n’est pas facile à relever.

À la Pleine Lune 21°15 Taureau, le 13 novembre, Neptune Verseau est apex de la Pleine Lune, le Soleil est au trigone d’Uranus et la Lune est au trigone de Saturne. Vénus est conjointe à Pluton, le devançant de quelques minutes dans le Capricorne.
La vision que nous avons du changement à faire est idéalisée et c’est probablement l’étape nécessaire. Chaque nouveau projet est porté par une part d’idéal et d’illusions et nous serons certainement partagés entre la peur et l’espoir. Il y a des risques à prendre et il est important de les évaluer au plus juste pour que la chute ne soit pas trop dure.

Au Dernier Quartier 27°56 Scorpion, le 19 novembre, c’est la dernière semaine de Pluton en Sagittaire, au trigone de la Lune Lion.
Les excès du Sagittaire, qu’ils aient été motivés par la générosité ou l’avarice, laissent la place au constat de la réalité de nos (in)conséquences avec la rigueur du Capricorne. Le monde doit-il briller par son uniformité ou rayonner de ses milliards de soleils ?

Bonne lunaison !

Sabine 28 octobre 2008

C’est ton anniv’ !

.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Le ciel fait des cadeaux et nous ne savons les voir …
Prenez note !

.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s