Lunaison de Mai 2009

.

Je t’offre ces quelques brins Porte Bonheur !

Douceur de vivre ;

&
humour pour rendre belle la Vie !

! ! !

Bon Premier Mai à toi !
Bises
*Domica*

.

En Mai nous avons les trois Saints de Glace :
qui, en fait, comme les Mousquetaires, sont quatre !

Dans mon pays natal, relativement froid, on observe scrupuleusement cette période et on attend le 15 Mai pour sortir les géraniums, car jusque là les plants d’été risque de prendre froid au petit matin.


Saint-Mamert
le 11 mai
Evêque de Vienne, en Dauphiné (+ 474)
« Attention, le premier des saints de glace, souvent tu en gardes la trace. »


Saint-Pancrace
le 12 mai
Martyr à Rome (+ 304)
« Saint Pancrace, Gervais et Boniface apportent souvent la glace »


Saint-Servais
le 13 mai
Evêque de Tongres (+ 384)
« Avant Saint-Servais : point d’été, après Saint-Servais : plus de gelée. »
« Quand il pleut à la Saint Servais, pour le blé, signe mauvais. »
Saint-Gervais : souvent cité en lieu et place de Saint- Servais.
« Saint-Gervais quand il est beau, tire Saint-Médard de l’eau. »


Saint-Urbain
le 25 mai
Pape au 17 ème siècle de 222 à 230 (+ 230)
« Quand la saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré. »
« Mamert, Pancrace, Servais sont les trois Saints de Glace, mais Saint Urbain les tient tous dans sa main. »

.

Voici les moments clés où la Lune sera vide d’aspects durant ce mois de Mai :

2 Mai, 15 h 07 – 21 h 36
4 Mai, 18 h 31 – 5 Mai, 2 h 51
7 Mai,   3 h 00 –   9 h 47
9 Mai, 11 h 47 – 18 h 49
11 Mai, 22 h 55 – 12 Mai, 6 h 09
14 Mai, 17 h 58 – 19 h 01
17 Mai,   3 h 39 –   7 h 16
19 Mai, 14 h 43 – 16 h 30
21 Mai, 15 h 36 – 21 h 40
23 Mai, 17 h 48 – 23 h 33
25 Mai, 17 h 41 – 23 h 57
27 Mai, 20 h 06 –   0 h 44
30 Mai,   1 h 18 –   3 h 17

Source

.

Lunaison à partager sur ce site ; je vous la retranscris ci-dessous :

La lunaison Taureau débute le 25 avril 2009 avec la Nouvelle Lune à 5°04 Taureau qui est au trigone de Pluton Capricorne et apex de l’axe des Nœuds (Nœud Nord Verseau). Vénus, maître de cette lunaison, est conjointe à Mars en Bélier, au carré de Pluton. La conjonction Jupiter – Neptune Verseau est au carré de Mercure Taureau qui vient d’entrer dans sa zone de rétrogradation.

* La conjonction Mars – Uranus accompagnée de Vénus qui terminait sa rétrogradation, le tout au carré de Pluton, qui teinte les derniers jours de la lunaison Bélier et les premiers jours de la lunaison Taureau, symbolise une atmosphère plutôt contrariante et déstabilisante. Nous vivons des situations qui remettent en question nos valeurs, notre estime de soi, notre capacité d’action et de réaction dans ce sens et la conscience que nous avons de soi.

* Le carré de la conjonction Jupiter – Neptune à Mercure ne facilite pas le discernement. Et la Nouvelle Lune apex de l’axe des Nœuds amplifie le doute qui nous envahit : nous avons de la difficulté à nous évaluer tout autant qu’à évaluer l’autre. Dans ces conditions, le dialogue et la négociation sont-ils possibles ?

Un carré de Pluton n’est jamais agréable et nous rentre littéralement dedans, c’est souvent violent. Que ce soit avec une personne en particulier ou une situation, une ambiance générale, le carré de Pluton à la conjonction Vénus – Mars demande de solidifier notre structure, ses bases : notre estime de soi (la juste évaluation de notre valeur et de nos valeurs), de les affirmer et de les défendre quand c’est nécessaire.

Un individu qui sait qui il est et qui sait rester intègre, pourra traverser… peut-être pas facilement mais en tous cas moins difficilement, la période tumultueuse qui s’approche à grands pas. Ne pas se laisser définir par les autres, ne pas remettre ce pouvoir à autrui. C’est le message de cette lunaison. Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas tenir compte de l’autre mais il s’agit plutôt de filtrer, d’évaluer ce qui est dit ou fait, la manière dont c’est fait et, éventuellement, demander l’avis de nos amis. Un véritable ami nous connaît et ne craint pas de nous donner l’heure juste. C’est d’autant plus appréciable s’il n’est pas impliqué dans la situation déstabilisante que nous vivons, il aura donc un regard plus objectif.

Le Taureau parle aussi, et surtout, d’amour. C’est avec l’amour qu’on peut évaluer le plus justement. Le Taureau, avec les autres signes de Terre (Vierge et Capricorne), donne un amour authentique et solide. C’est cet amour qui permet de s’aimer et de s’accepter tel qu’on est, avec nos forces et nos faiblesses. C’est avec cet amour inconditionnel que nous avançons et que nous restons sur notre chemin… avec la souplesse du roseau et la solidité du chêne. Ce n’est pas impossible, c’est toute la force du Capricorne et Pluton travaille à nous rendre notre pouvoir à ce niveau-là.

On ne contraint pas un être qui se nourrit de sa propre sève, qui est riche de sa propre substance. On peut le faire plier un temps mais on ne peut pas le contraindre. Un être qui sait ce qui le nourrit, qui connaît sa valeur, qui a suffisamment d’amour en lui pour accepter tout ce qu’il est, les qualités comme les défauts, cet individu ne pourra jamais vraiment s’éloigner de son chemin. Et même, ses écarts lui permettront d’en apprendre davantage sur lui-même. C’est aussi ce qui nous permet de mieux évaluer les personnes avec qui nous voulons être en relation ou pas. Et pour les relations « obligatoires », je pense plus particulièrement aux relations de travail, si nous savons qui nous sommes, nous pouvons plus facilement filtrer ce qui est dit ou fait… sans culpabiliser.

Nous en sommes donc là, à faire une auto-évaluation… sans complaisance mais juste.

* Au Premier Quartier 11°36 Lion, le 1er mai, Mercure vient d’entrer en Gémeaux et est encore au carré de la conjonction Jupiter – Neptune. Mars et Vénus Bélier sont encore au carré de Pluton Capricorne. Le Soleil est au trigone de Saturne Vierge. Le Lion symbolise l’expression de l’amour, notre estime de soi nourrit notre confiance en soi et notre créativité. Plus nous avons d’amour pour soi, plus nous créons notre vie à notre image. Dans le cadre de cette auto-évaluation que nous avons à faire, nous allons pouvoir plus facilement constater ce qu’il en est. Le trigone Soleil – Saturne nous permet de vérifier que l’épaisseur de notre masque (nous en portons tous un) n’obstrue pas le passage de notre lumière. Autrement dit, quel est le degré de notre authenticité ?

* À la Pleine Lune 18°41 Scorpion, le 9 mai, Mercure vient de débuter son mouvement rétrograde, toujours au carré de la conjonction Jupiter – Neptune, laquelle est aussi apex de la Pleine Lune. La Lune est au trigone d’Uranus Poissons. Le Scorpion symbolise le détachement. Si nous manquons d’estime de soi dans un domaine (Taureau), nous allons essayer de correspondre à une image (Lion). Nous allons chercher l’amour à l’extérieur pour que l’autre nous valorise. L’énergie Scorpion nous permet de nous détacher de cette image-là (d’enlever le masque), de retourner vers soi et de reconsidérer notre évaluation. Le trigone Lune – Uranus facilite la prise de conscience des émotions de peur qui pourraient bloquer ce détachement, il y a moins de résistance. Le trigone Soleil – Saturne est encore actif et symbolise une certaine solidité dans cette démarche. Cependant, un carré Mercure rétrograde – Neptune, c’est assez confus au niveau mental. Le côté positif, c’est qu’il y a encore moins de barrières pour effectuer la transition. Mais d’un point de vue concret, on peut s’attendre à des mauvaises interprétations, du stress, de la fatigue, des erreurs d’inattention… Pour ceux qui arrivent à se concentrer durant cette période, c’est un exploit ! Alors, il vaut mieux ne pas prendre de décisions majeures et, surtout, s’assurer de bien avoir compris ce qui est dit.

Le Scorpion symbolise aussi les ressources partagées (équitablement). Dans ce contexte de crise économique qui fait fondre les ressources des entreprises… vous, qui êtes employé, vous êtes une ressource de l’entreprise. Donc, les ressources humaines se réduisent et la charge de travail se répartit sur celles qui restent. La nécessité de réorganiser se manifeste actuellement par une « joyeuse » désorganisation, c’est n’importe quoi ! Si c’est votre cas et que vous n’êtes pas en mesure d’assumer toute la charge de travail qui vous est imposée, n’oubliez pas de vous évaluer équitablement dans ce domaine également. Est-il raisonnable de vous demander ce qu’on vous demande ?

* Au Dernier Quartier 26°32 Verseau, le 17 mai, Saturne reprend son mouvement direct. La Lune est conjointe à la conjonction Jupiter – Neptune et le Soleil est conjoint à Mercure qui est retourné en Taureau. Le Verseau symbolise la présence et l’implication. Dans le cadre de cette lunaison, ça signifie que plus nous avons une juste estime de soi, plus nous sommes présents dans notre vie, plus nous nous investissons et plus nous nous impliquons dans notre vie. Ça ne veut pas dire que nous dépensons notre énergie sans compter pour accomplir une tâche bien au-delà du raisonnable, pour continuer à fonctionner dans une situation qui tombe dans l’absurde. La confusion actuelle nous oblige à faire un tri car ça devient ingérable. S’impliquer et être présent dans sa vie, ça signifie qu’on a suffisamment d’amour et d’estime de soi pour décider là où nous devons investir notre savoir-faire, notre talent. Saturne Vierge nous rappelle de le faire avec discernement, sans gaspillage.

Bonne lunaison !
& Excellent W.E. !

.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s