L’échéance de 2012

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


C’est à l’instant précis où les hommes prirent les empreintes digitales de l’atome, que les étoiles fondirent en larmes …
L’homme venait de découvrir leur secret :
Il n’y a pas d’en haut, il n’y a pas d’en bas,
il n’y a pas de grand, il n’y a pas de petit.

Les yeux se sont trompés depuis qu’ils se sont entr’ouverts en remontant des profondeurs marines.
Les oreilles se sont trompées.

Il faut tout recommencer … autrement.
Ce sont les larmes des étoiles qui me l’apprennent.
Comment le sais-je ?
C’est une histoire inattendue que j’essaierais de raconter quelque jour,
si les mots clés des traductions
de l’invisible veulent bien m’obéir.

Abel Gance – 1950

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Abel Gance dénonce les visées scientifiques qui tentent d’expliquer le secret des étoiles (de dieu).
Les yeux et les oreilles,(la science) en clair , nos moyens de perception ordinaire nous trompent.
La voie correcte concerne en fait les larmes d’étoile.
Que sont les larmes sinon la manifestation d’un sentiment…..?
On ne peut connaître (co-naître) dieu que par le cœur.
~ ~ ~ ~ ~
Tout se connaîtra par le coeur allié à l’énergie bien orientée de la pensée …

~ ~ ~ ~ ~

Carte du ciel de Paris le 21 Décembre 2012 à 0h00

Voyez le Fond du Ciel – Le Royaume de l’ombre (Lire plus bas Carlos Barrios) est ici représenté
par ce regroupement de planètes (stellium)
en Maisons III ; IV et en Scorpion, Sagittaire et Capricorne.

2012 : avènement de l’ère du Verseau
Chaque ére de 2160 ans environ est associée symboliquement à un signe (ère juive au Bélier, ère chrétienne aux Poissons, ère actuelle au Verseau etc…) Certains ésotéristes ont étudié beaucoup plus en détail chacune de ces ères. Pour JC Pichon elles correspondent à une succession de périodes religieuses et matérialistes. Pour lui ces ères voient naître et muer des dieux (des idéologies ou des idées) qui structurent le Réel à chaque fois en fonction d’un point de vue particulier dominant. L’histoire des mythes et des religions serait ainsi constituée par la désorganisation, la déconstruction ou la décomposition (c’est alors une période de matérialisme) puis par la restructuration, la reconstruction et la recomposition d’un nouvel organigramme des valeurs (période spirituelle). On peut penser aussi que les Avestas, les Védas, l’Apocalypse, la notion d’Eternel retour correspondent à ce type d’approche.

Ce qui se passera astronomiquement parlant en décembre 2012 :
Le 21 mars durant l’ère du verseau qui dure environ 2160 ans le soleil sera en apparence (vu de la terre) dans les étoiles du Verseau.
Il y a 2000 ans, au moment de la naissance du Christ, le soleil était le 21 mars aux environ de 30° du signe des poissons (et donc de 0° du Bélier).
Ce décalage est dû à un phénomène appelé « précession des équinoxes » qui fut découvert par l’astronome grec Hipparque de Nicée.

Au sujet de la précession des équinoxes :
La précession des équinoxes est le lent changement de direction de l’axe de rotation de la Terre. Ce changement de direction est provoqué par le couple qu’exercent les forces de marées de la Lune et du Soleil sur le renflement équatorial de la Terre. Ces forces tendent à amener l’excès de masse présent à l’équateur vers le plan de l’écliptique. La Terre étant en rotation, ces forces ne peuvent changer l’angle entre l’équateur et l’écliptique mais provoquent un déplacement de l’axe de rotation de la Terre dans une direction perpendiculaire à cet axe et au couple. Ce déplacement s’appelle précession et a pour résultat que l’axe de rotation de la Terre décrit un cône dont un tour complet est effectué en environ 25 800 ans.
Le mouvement du Soleil inclut la précession, sans qu’on ai besoin de s’en soucier tant qu’on ne regarde pas les autres étoiles…
A cause de la précession de la Terre, les équinoxes avancent de 1 mois tous les 2000 ans (ou 1 jour tous les 70 ans).
La précession fait tourner l’équateur (ou l’axe des poles, c’est pareil), pas le plan dans lequel tourne la Terre autour du Soleil. Ce plan coupe la sphère céleste selon une ligne, l’écliptique, qui est donc fixe par rapport aux étoiles. Le Soleil est toujours sur l’écliptique, la précession n’y change rien. Le seul mouvement possible est l’avance de la position du Soleil à l’équinoxe.

Ainsi nous avons :
– L’année tropique : L’année moyenne du calendrier vaut 365.2422 jours, et est définie comme le temps entre deux équinoxes de printemps.
L’équinoxe tombe nécessairement toujours à peu près à la même date, le calendrier est conçu pour cela !
– L’année sidérale : Révolution de la Terre autour du Soleil mesuré par rapport aux galaxies lointaines.
L’année sidérale vaut 365.2596 jours, la différence avec l’année tropique correspond à peu de chose près à la précession.

Explications plus techniques :
Le point vernal est le point de la sphère céleste d’intersection de l’équateur céleste et de l’écliptique, que le Soleil franchit le 21 mars (c’est-à-dire l’équinoxe de printemps pour l’hémisphère terrestre Nord). Il correspond au passage du Soleil de l’hémisphère austral à l’hémisphère boréal.
On distingue un point vernal vrai qui se déplace chaque année par rapport aux étoiles fixes, et un point vernal fixe conventionnel.

La position du point vernal parmi les étoiles n’est pas fixe. Son mouvement peut-être décomposé en :
– une composante progressive qui correspond à la précession. La période de cette composante est d’environ 26000 ans.
– une composante cyclique qui correspond à la nutation. Sa période est d’environ 18 ans et demi.
La précession représente le déplacement de 50 »26 par an, dans le sens rétrograde, du point vernal sur l’équateur céleste. Il en fait le tour en 25 765 ans.

La précession résulte d’un double phénomène : l’existence d’un renflement équatorial et l’inclinaison de l’équateur sur l’écliptique. Comme la Terre n’est pas sphérique (le diamètre équatorial est plus grand d’environ 21km que le diamètre polaire), l’action combinée de la gravitation du Soleil et de la Lune sur le renflement équatorial du globe terrestre soumet la Terre à un couple de forces qui tend à ramener le bourrelet équatorial vers le plan de l’écliptique. En effet, l’attraction gravitationnelle résultante exercée par le Soleil ne passe pas par le centre de masse de la Terre. Mais la force centrifuge due à la rotation de la Terre s’oppose à ce couple. Il en résulte le mouvement de précession de l’axe de rotation.
Sources

Lorsque nous prenons en compte la précession des équinoxes nous parlons d’Astrologie Sidérale par opposition à l’Astrologie Tropique.
– L’astrologie tropicale (celle que l’on nous sert dans les médias) est basée sur le Soleil et la division de l’année en 12 saisons. Elle ne s’intéresse pas aux constellations mais aux signes qui découpent l’année solaire en 12 parties égales (et donc chaque saison en 3). C’est une astrologie analogique qui peut s’interpréter en termes de synchronicité plus que d’influence.
– L’astrologie sidérale est basée sur les étoiles « fixes » donc les constellations et tout ce qui provient du fond du cosmos. Elle ne s’intéresse pas aux saisons mais à l’influence des astres et les sidéralistes sont généralement plus déterministes que les autres.
– Quand à la Grande année de 26000 ans c’est Platon qui en a parlé le premier mais c’est Hipparque qui l’a reliée au mouvement de précession des équinoxes, mouvement de toupie de l’axe de la Terre.

Selon M. Max Duval, qui se base sur la longitude écliptique de l’étoile Régulus, l’humanité doit entrer dans l’Ere du Verseau en l’an 2012.
Tout ce qu’on sait, c’est qu’il faut un peu moins de 260 siècles au point vernal pour faire le tour du zodiaque. De toute façon, il est impossible de déterminer exactement les dates précises des ères astrologiques: le mouvement de passage d’une ère à une autre est progressif, et ne s’opère pas d’un coup, comme si l’on passait la douane à une frontière. Sources

Le jour de l’équinoxe de printemps, le Soleil se trouve en un point du ciel appelé point gamma. A ce moment la ligne Soleil_Terre est perpendiculaire à l’axe de la Terre.
L’année tropique est définie comme l’intervalle séparant deux passages au point gamma, qui tombe toujours le même jour (+/- un avec les années bissextiles) le 20 ou 21 mars. Le printemps commence toujours en mars.
Ce qui bouge lorsque l’axe de la Terre precesse, c’est la position du point gamma par rapport aux étoiles.
Il est passé de la constellation du Bélier à la constellation du Poisson, puis bientôt dans le Verseau.
D’ou la mystique du New Age, le Bélier étant assimilé à l’ère babylonienne, le Poisson à l’ère chrétienne, et le Verseau à une « nouvelle ère ».
Les astrologues ont gardé les mêmes signes que les babyloniens alors que les constellations réelles se sont décalées. Ceci dit les limites exactes des constellations sont conventionnelles, on peut faire varier le passage de quelques siècles ! Mais comme les mayas ont aussi un grand cycle se terminant en 2012…le pic du pétrole peut être ? verseau..retour au moulin à eau (les éoliennes) ?

Aquarelle de claudinemenou.fr

L’inversion magnétique des pôles par ici sur Futura Sciences

L’équinoxe de printemps à travers les âges :

Printemps…   20 mars 2005 à 12h33m UT
Eté……        21 juin 2005 à 6h46m UT
Automne…    22 septembre 2005 à 22h23m UT
Hiver….        21 décembre 2005 à 18h35m UT

Il y a 2000 ans
Printemps…  22 mars 1 à 21h42m UT
Eté……       24 juin 1 à 20h51m UT
Automne…   25 septembre 1 à 7h38m UT
Hiver….       23 décembre 1 à 0h16m UT

il y a 4000 ans
Printemps…  7 avril -2000 à 4h42m UT
Eté……      10 juillet -2000 à 11h30m UT
Automne…   9 octobre -2000 à 5h52m UT
Hiver….       6 janvier -2000 à 9h17m UT

il y a 6000 ans
Printemps…  22 avril -4000 à 17h7m UT
Eté……       25 juillet -4000 à 6h0m UT
Automne…   22 octobre -4000 à 10h34m UT
Hiver….       20 janvier -4000 à 6h39m UT

Le calcul astronomique des constellations prévoie que tous les 25770 ans la carte du ciel reprend la même position.
A l’époque du début de notre ère, l’équinoxe de printemps correspondait à l’entrée dans la constellation des poissons.
A l’époque d’Abraham, c’était celle du Bélier…
On comprend mieux les symboles du christianisme avec ça.
A notre époque on change de constellation pour passer dans celle du verseau. Les naissances du Bélier sont donc Verseau !

Lien vers le site d’astronomie AstroSurf pour voir les précessions

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Carlos Barrios dresse un portrait de la situation actuelle de l’humanité à partir de sa compréhension de la tradition et des calendriers mayas :
Grand anthropologue espagnol, Grand anthropologue espagnol, Carlos Barrios a passé 25 années au Guatemala chez les Mam, « les Gardiens du Temps »‘ selon la tradition maya. Il explique l’enjeu de l’échéance du 21 décembre 2012. » Carlos Barrios a passé 25 années au Guatemala chez les Mam,  »les Gardiens du Temps » selon la tradition maya. Il explique l’enjeu de l’échéance du 21 décembre 2012.

– octobre 2002 – Lien Ere Nouvelle
Ce texte est une traduction de l’article original de Steven McFaddenChiron-Communications

Selon Carlos Barrios, nous sommes depuis 1987 dans une période où le bras droit du monde matérialiste est en train de disparaître, lentement mais inexorablement. Nous sommes sur la cuspide de la nouvelle Ère, là où la paix commence et où les gens vivent en harmonie avec la Mère Terre. Nous ne sommes plus dans le monde du Quatrième Soleil, mais nous ne sommes pas encore dans le monde du Cinquième Soleil.
C’est la période entre les deux, la période de transition.
Cette période de transition se traduit par une énergie colossale de destruction de l’environnement, de chaos social, de guerre et de changements terrestres.
Tout ceci avait été prévu de longue date par les anciens Mayas. Ce n’est, selon Barrios, qu’une simple question de « spirale mathématique. Il y aura de grands changements. Tout changera ».

Il dit que les Gardiens du Temps mayas considèrent le 21 décembre 2012 comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil.

Ce sera le démarrage d’une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie.

(Le Tzolkin : l’un des 17 calendriers mayas)

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la Voie lactée et du plan écliptique.

Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l’Arbre Sacré, l’Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde.
Certains observateurs, disent que cet alignement avec le cœur de la galaxie en 2012, ouvrira un canal pour l’énergie cosmique afin qu’elle puisse couler à travers la terre, la nettoyant ainsi que tout ce qui demeure en elle et élevant tout vers un plus haut niveau de vibration.
Ce processus a déjà commencé, indique Carlos Barrios : « le Changement s’accélère maintenant et il va encore continuer à s’accélérer. Si l’humanité parvient à atteindre 2012 dans de bonnes conditions, sans avoir trop saccagé la planète, nous nous élèverons à un plus haut niveau. Mais pour en arriver là, nous devons transformer d’énormes et puissantes forces qui cherchent à nous bloquer le passage.  »
A partir de sa compréhension de la tradition et des calendriers mayas, Carlos Barrios dresse un portrait de la situation actuelle de l’humanité :

La date qui correspond au solstice d’hiver de l’année 2012 n’indique pas la fin du monde. De nombreuses personnes utilisent cette date pour faire du catastrophisme. C’est la preuve qu’elles sont mal informées.

Ceux qui ont la véritable connaissance sont les Indiens dépositaires de l’ancienne tradition.  »L’humanité va continuer mais d’une autre manière. Les structures matérielles changeront. A partir de là, nous aurons l’opportunité d’être plus humains ».

La grande Transition :
Nous vivons actuellement la plus importante décennie de toute l’histoire de l’humanité. Toutes les prophéties, toutes les traditions du monde convergent sur ces années que nous sommes maintenant en train de traverser.
La puissance de l’économie libérale est un leurre. Les premières cinq années de la période de transition (d’août 1987 à août 1992), ont marqué le début de la destruction du monde matériel. Les banques sont désormais fragiles. Elles passent par un moment délicat. Elles pourraient s’effondrer au cours des prochains mois sans que nous ne puissions rien y changer. Si les banques s’effondrent, nous serons forcés de nous centrer sur nous-mêmes et sur la Terre. Les Pôles Nord et Sud vont tomber tous les deux. Le niveau de l’eau dans les océans va monter. Mais au même moment, des terres jailliront de l’océan, en particulier près de Cuba.
(Il est intéressant de noter que d’autres prophéties parlent des pôles et de terres qui émergeront…)

Au cours de son cycle de conférences données à Santa Fe, Carlos Barrios a raconté une histoire concernant les dernières cérémonies mayas du Nouvel An au Guatemala. Il a dit qu’un Ancien Mam très respecté, qui vit isolé dans une grotte à flanc de montagne, a fait le trajet jusqu’à Chichicastenango pour venir transmettre un message aux populations. Il a appelé les êtres humains à se rassembler pour soutenir la vie et la lumière. Actuellement chaque personne et chaque groupe vont de leur côté. L’Ancien des montagnes a dit qu’il ne peut y avoir de l’espoir que si les travailleurs de la lumière se rassemblent et s’unissent.
Le temps n’est plus au jeu mais à l’action. Bien des âmes puissantes ont choisi de se réincarner au cours de cette période, et elles sont venues avec de grands pouvoirs. C’est vrai des deux côtés, de la Lumière comme de l’Ombre. La haute magie est à l’œuvre des deux côtés. Les choses vont changer, mais le degré de difficulté ou de facilité des choses à venir, dépendra de nous tous et de chacun d’entre nous. (…/…)

Carlos Barrios a apporté ce commentaire :  »nous vivons dans un monde de polarité : jour et nuit, homme et femme, positif et négatif. La Lumière et l’Ombre ont besoin chacune de l’autre ; elles sont en équilibre. Seulement, actuellement le côté Ombre est très fort et très déterminé quant à ses objectifs. Ses priorités sont clairement établies et sa hiérarchie parfaitement structurée. La hiérarchie de l’Ombre travaille afin que nous soyons incapables de nous connecter avec la spirale du Cinquième Monde en 2012. Du côté de la Lumière, chacun pense qu’il est le plus important et que sa compréhension, ou la compréhension de son groupe, est la clé. Il y a une diversité de cultures et d’opinions, donc il y a une compétition, une argumentation et non pas une vue unique ».
Selon Carlos Barrios, le côté Ombre travaille pour empêcher l’éveil des consciences et renforcer le matérialisme. Il essaye aussi de détruire ceux qui travaillent avec la Lumière en vue de faire évoluer la Terre vers un niveau plus élevé.
Ses représentants aiment l’énergie de l’ancien, le Quatrième Monde décadent, le matérialisme.
Ils ne veulent pas du changement.
Ils ne veulent pas de l’union. Ils veulent rester au niveau de conscience actuel et craignent le prochain niveau. (…/…)
À Santa Fe, Carlos Barrios a insisté sur le caractère critique des années que nous allons traverser.
 »Nous sommes perturbés parce que nous réalisons que nous ne pouvons plus continuer à tricher.
Notre planète sera soit renouvelée soit ravagée. C’est à chacun d’entre nous maintenant de s’éveiller et d’agir. Chacun a sa raison d’être ici-bas. Aucun d’entre nous n’est ici sans raison. Chaque être qui se trouve ici maintenant a une mission importante. C’est un moment difficile mais exceptionnel.
Nous avons tous l’opportunité d’évoluer, mais nous devons être prêts à assumer ce moment de l’histoire ». (…/…)

« Soyez actifs », a-t-il répété,  »si nous sommes actifs, nous pouvons transformer la planète.
Les Anciens nous observent pour voir ce qui se passe ».

Voici ses dernières paroles avant de quitter Santa Fe :
« La plus grande sagesse est la simplicité.
L’amour, le respect, la tolérance, le partage, la gratitude, le pardon, tout cela n’est ni difficile ni complexe.
La véritable connaissance est gratuite. Elle est encodée dans votre ADN.
Tout ce dont vous avez besoin est à l’intérieur de vous.
De grands Enseignants l’ont dit depuis le commencement des temps :
Trouvez votre cœur, et vous trouverez votre chemin. »

Carlos Barrios

Carlos Barrios a expliqué que l’avènement de l’Ère du Cinquième Soleil nécessite un élément très spécial.
Alors que les quatre éléments traditionnels, terre, air, eau et feu ont dominé les époques du passé, il y a désormais un cinquième élément à prendre en compte, qui marquera l’avènement de l’Ère du Cinquième Soleil : c’est l’éther.
Le dictionnaire définit l’éther comme un élément raréfié de l’atmosphère.
L’éther est en réalité le plus actif dans notre univers. Il pénètre tout espace et transmet des ondes d’énergie sur une vaste gamme de fréquences, depuis les téléphones mobiles jusqu’aux auras humaines.
Ce qui est  »éthéré » touche des régions bien au-delà de la Terre. L’éther, l’élément du Cinquième Soleil, est céleste et manque de substance matérielle, mais il est aussi réel que le bois, la pierre ou la chair.
Carlos Barrios ajoute que « Dans le plan de l’éther, il peut y avoir une fusion des polarités ». Ce n’est plus l’Ombre ou la Lumière, mais une fusion structurée entre les deux.
Actuellement, le Royaume de l’Ombre refuse cette fusion. Ils se sont organisés pour la bloquer. Ils cherchent à déséquilibrer la Terre et son environnement de façon à ce que nous ne soyons pas prêts pour l’alignement de 2012.
Nous avons besoin de travailler ensemble pour la paix, et l’équilibre avec l’autre côté. Nous avons besoin de prendre soin de la Terre qui nous nourrit et nous abrite. Nous avons besoin de nous concentrer entièrement, corps, âme et esprit, à la quête de l’unité et à la fusion. »

Les neufs niveaux du calendrier maya.
Sources
Nous sommes présentement dans le cycle galactique dont l’éthique est le moteur qui a commencé le 4 janvier 1999
(chaque jour et nuit du calendrier durent 360 jours dans ce cycle)
et nous passeront au cycle Co-création universelle le 10 février 2011 (chaque jour et nuit dureront 20 jours.)

.

»
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s