Mars transit en Lion

.

Et voici que Mars transit le signe de feu du Lion du 17 octobre 2009 jusqu’au 8 juin 2010.

Normalement, la planète demeure seulement six semaines dans un signe mais, cette fois, elle y demeurera beaucoup plus longtemps à cause de sa phase de rétrogradation. Le Lion est le signe des célébrités comme les reines, les rois, les divas, les stars et les personnes qui brillent par leur pouvoir personnel. Lion gouverne le cœur et tend à être généreux, passionné, dramatique, artistique (surtout dans les arts de la scène) et peut aussi devenir arrogant ou dominateur, à l’occasion.

Que veut dire « Rétrograde »: Toutes les planètes, incluant la terre, voyagent autour du soleil le long de leur orbite, sans arrêt, ni changement de direction. Maintenant… si l’on regarde par la fenêtre, il semble que la terre ne bouge pas. C’est une illusion d’optique, bien sûr, mais tout de même… de ce point de vue, le mouvement des planètes dans le ciel nous donnera l’impression qu’elles s’arrêtent, voyagent de reculons, s’arrêtent de nouveau pour reprendre leur course vers l’avant. Ce n’est pas une question d’heures, mais plutôt de semaines et de mois. L’impression de mouvement à reculons est ce qui s’appelle « rétrograde ». Lorsqu’une planète est rétrograde, son archétype d’expression ne fonctionne pas aussi bien. L’énergie tend à devenir introvertie ou retenue d’une certain façon.

Mars sera rétrograde du 20 décembre 2009 au 10 mars 2010. Il va devenir stationnaire, puis « avancera » à reculons ; c’est ainsi qu’il passera trois fois entre les degrés 0° et 19° de ce signe. La première moitié d’un signe indique la jeunesse et a besoin de guidance. La puissante chaleur générée par cette combinaison pourrait -dans certains cas- causer des actions ou des choix imprudents et impulsifs.
Lorsque mars est provoqué, son action est si immédiate qu’aucune attention n’est donnée aux conséquences.
Mars se spécialise dans l’instant présent. Il serait sage de se rappeler de ces tendances en temps et lieux. Agir comme s’il n’y avait pas de lendemain nous prépare pour des réveils surprenants -heureux ou malheureux, tout dépendant.

L’énergie de Mars masculine ; il représente notre masculin intérieur – peu importe que nous soyons mâles ou femelles. Lorsqu’il rétrograde, il invite à réviser comment nous assumons notre affirmation personnelle, avec courage et diplomatie ou le contraire. Prenons-nous position pour nos valeurs personnelles? Assumons-nous notre réalité efficacement, ou évitons-nous de prendre nos responsabilités? Sommes-nous du type passif-agressif? Sommes-nous braves ou peureux ? Supportons-nous les autres ou sommes-nous égoïstes ? Comment acceptons-nous notre passion, notre vitalité, notre avancement dans la vie ? Sommes-nous satisfaits ou frustrés ? Quelle action devons-nous cultiver pour mener notre « mars intérieur » où il devrait être : indépendant, confiant, autonome et capable d’agir avec respect envers soi-même et les autres? Lorsque Mars est rétrograde, il ramène souvent des personnes dans notre vie pour, peut-être, compléter quelque chose, ou même reprendre et continuer là où on avait laissé. Il devient une excellente opportunité pour, par exemple, résoudre d’anciens conflits. Lorsque la planète est rétrograde, il est préférable de ne pas s’engager dans de « nouveaux » débuts parce qu’ils pourraient ne pas atteindre l’objectif espéré. Il est mieux de travailler sur ce qui est déjà en place pour le terminer, le rafraichir, l’améliorer ou corriger ce qui permettra de meilleurs progrès.

Comment bénéficier de mars rétrograde en Lion : Qu’est-ce qui excite nos passions ? Qu’est-ce qui provoque notre colère ou même notre rage ? Il est temps de revisiter où nous en sommes avec notre intégrité, notre noblesse, notre honnêteté et le courage d’être qui nous sommes supposé être. Sous de telles circonstances, nous pouvons nous attendre à devoir faire et re-faire plusieurs des actions entreprises. C’est une bonne période pour reconstruire ce qui ne marche pas dans notre vie. Il est temps d’explorer et de travailler fort vers des possibilités qui nous sont chères et qui furent abandonnées précédemment. Y a-t-il un rêve qui a été repoussé à l’arrière-plan ? Il est temps d’y retourner, de le re-examiner, d’inviter votre enfant intérieur à venir jouer avec vous, pour manifester ce rêve. Mars gouverne la forme physique et les muscles. Si vous avez négligé votre programme d’exercices, il est temps d’y retourner. Amusez-vous mais ne vous brisez pas en le faisant (rappelez-vous que mars provoque les accidents, parfois) !

Article de Marielle Croft

Quant aux rétrogradations de Mercure, entendez :
PRENEZ SOIN :  » prenez soin de ce qui est en cours sans avancer dans de nouvelles directions « 

Il rétrograde toujours trois fois par an et tous les ans,
ce sont des périodes où l’on rencontre des retards manifestes ;
cette année il a rétrogradé :
– du 22 avril 2009 au 15 juin 2009
– du 7 août 2009 au 14 octobre 2009
 » PRENEZ SOIN de nouveau  »
– du 9 décembre 2009 au 3 février 2010.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

« La glace d’eau qui se trouve sous la calotte polaire Nord de Mars possède un ‘très haut degré de pureté’ » (95 pc), révèle une équipe internationale dans la dernière livraison de la revue « Geophysical Research Letters ».

Sachons donner à Mars son véritable potentiel,
permettons lui de nous adombrer de sa protection.
*DoMica*

Astrosurf – l’atmosphère sur Mars
Ciel, paysages et minéraux

Coucher de Soleil sur Mars

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s