2ème passage de Vénus

.

.

L’Impulsion d’Amour de la Rencontre de Vénus avec le Soleil
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Bonjour à tous !
Je viens vous faire partager la Newsletter astrologique n° 8 que je reçois de Brigitte Maffray. Nous sommes actuellement sous la rétrogradation de Vénus en Scorpion … vous l’avez peut être sentie ? … ce sentiment d’amour qui semble nous échapper … ou encore cette créativité qui s’appauvrit, etc … nous allons voir ici de quoi il retourne. Je vous encourage à lire attentivement bien sûr.
…….– Mon billet lors du 1er passage de Vénus en 2009

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Bonne nouvelle : depuis le 8 octobre et jusqu’au 18 novembre, avec un paroxysme le Vendredi (jour de Vénus) 29 octobre 2010, nous sommes au ♥ d’une période de descente d’Amour pur sur l’Humanité !!!
Avouons que nous en avons bien besoin, dans ce contexte remuant d’agitation et de revendications ! Vraiment, le Ciel est bienveillant…
En effet, Vénus, Déesse de l’Amour, de l’Art, de la Beauté et de l’Harmonie, effectue tous les 19 mois une « danse autour du Soleil » * , le Seigneur de notre système d’évolution (je vous laisse deviner qui…).

* Terme emprunté à l’ouvrage « L’Héroïsme de l’Amour » de Céline et Pierre Lassalle, qui dévoile le cheminement pour partager l’Amour vrai et vertueux en couple. réf. pages.289/290 – Ed. De Mortagne.

C’est une période-clé pour transformer notre sentiment (Vénus) afin de l’élever vers l’Amour véritable, celui de notre cœur (Soleil).
Chaque fécondation de Vénus par le Soleil se situe au sein d’ une période de 40 jours (durée reliée à la purification et la régénération) où Vénus rétrograde (c’est-à-dire arrête sa marche pour reculer dans le zodiaque) afin de rejoindre le Soleil et s’unir à lui (Conjonction Soleil-Vénus). La rencontre galante a lieu juste au milieu de cette période de 40 jours.
Un cycle de 8 ans qui dessine dans le Ciel une Etoile à 5 branches.
En 8 ans, Vénus effectue ainsi 5 danses (ou boucles) autour du Soleil, ce qui dessine sur le zodiaque une parfaite étoile à 5 branches (pentagramme) qui a émerveillé de tout temps astrologues et astronomes… Le pentagramme signifie « l’Homme nouveau » pleinement conscient de sa nature spirituelle et la rayonnant dans le monde physique.
L’actuelle impulsion d’Amour est la deuxième du cycle de 8 ans qui a commencé en mars/avril 2009, et dont voici les rendez-vous précis (conjonctions exactes Vénus-Soleil) :

1. 27 mars 2009 (à 7°16 du Bélier)
2. 29 octobre 2010 (à 5°30 du Scorpion)
3. 6 juin 2012 (à 15°45 des Gémeaux)
4. 11 janvier 2014 (à 21°12 du Capricorne)
5. 15 août 2015 (à 22°39 du Lion)
N.B. Entre chacun de ces grands rendez-vous, une conjonction simple Vénus-Soleil s’insère pour renforcer l’impulsion.


♥ Vous pouvez regarder ce que vous avez vécu lors de la première rencontre Vénus-Soleil de ce cycle, en rapport avec l’Amour (ou l’autre grand domaine de Vénus, l’Art…), le 27 mars 2009 ainsi que 20 jours avant et 20 jours après. Cela vous donnera un éclairage sur ce que vous pouvez manifester, améliorer ou corriger au sein de la période actuelle pour faire grandir l’Amour du cœur en vous et son expression concrète dans votre vie.

Un ballet en 3 temps – Cette rencontre se fait en 3 phases :

– Du 8 octobre au 28 octobre 2010 : COMPRENDRE : Vénus entame une rétrogradation (depuis 13°13 du Scorpion, 13 étant le chiffre de la transformation en lien avec le Scorpion !) afin de se retourner vers le Soleil.
C’est d’une part une période où il serait bénéfique de lire, réfléchir, méditer sur ce qu’est le véritable Amour, une période pour « penser » l’Amour.
C’est d’autre part une période de retour sur soi où nous devons être attentif à ce qui doit être transformé en nous pour nous ouvrir davantage à l’amour. Nous trouverons sûrement quelque chose (hi ! hi !) et si nous ne « voyons » pas, comme le Monde spirituel est bon il va nous le montrer ! En effet, une faiblesse ou un défaut de notre sentiment va remonter au jour (ou peut-être « à la nuit ») pour nous donner une chance d’en prendre conscience et d’y remédier. Le Scorpion va puiser le mal dans les profondeurs des ténèbres pour le mettre à la lumière et le brûler au feu de l’Esprit…

– Le 29 octobre : RESSENTIR : jour « A » de l’union du Soleil avec Vénus (à 5°30 du Scorpion).
Ils impulsent une force d’Amour puissante que, si nous y sommes préparés et réceptifs, nous pourrons ressentir (plus ou moins consciemment) dans le creuset alchimique de notre cœur… Paix, douceur, contemplation de la beauté, recueillement, intériorité, bienveillance, réceptivité, écoute… sont conseillés ce jour-là pour créer une ambiance vénusienne en soi et autour de soi.
Le but : se réjouir de posséder en soi la richesse de l’amour vrai, qui seul apporte la plénitude, et qu’on ne peut ressentir que dans sa propre « coupe du Graal », son cœur spirituel, afin de le donner, le partager autour de soi, aux autres, à la nature, dans sa créativité… C’est la vraie guérison du cœur.

– Du 30 octobre au 18 novembre : TRANSFORMER : Vénus continue sa rétrogradation tandis que le Soleil avance (Vénus redevient directe le 18 novembre à 27°40 de la Balance).
Ils s’éloignent donc l’un de l’autre, afin que Vénus mûrisse sa fécondation. Elle va revenir dans le signe de la Balance qui régit le domaine des relations, ce qui signifie pour nous une période pour transformer concrètement nos comportements relationnels afin d’exprimer davantage l’Amour vrai.
Comme le Soleil est toujours dans le signe du Scorpion, c’est une période de travail sur soi, de combat contre nos mauvais penchants égotiques pour les éradiquer et faire plus de place à l’Amour qui, lui, n’a rien d’égoïste. Nous verrons plus loin les maux que Vénus souhaite que nous transformions en bien…

Le combat pour l’Amour avec Vénus et le Soleil
– Le contexte :
Cette impulsion d’Amour s’inscrit en parallèle avec la grande Conjonction Uranus-Jupiter qui propose de collaborer librement avec le Monde spirituel à créer un monde du futur plus moral et fraternel. Pour cela, un choix nous est proposé (Uranus et Jupiter sont ici en Poissons, signe du choix et de la Guérison de la Chute) : créer par Amour ou continuer à détruire par égoïsme (sa vie, son être, sa planète…).

Nous trouvons dans ce thème à la fois :
Un climat de fortes tensions émotionnelles et conflictuelles qui peut susciter des réactions impulsives et instinctives incontrôlées pour « lâcher la pression ».
(Les T-carrés cardinaux entre la Lune, Saturne et Pluton ; Mars inaspecté en Sagittaire ; la Lune noire qui attaque la Conjonction Uranus-Jupiter…)
☺ Une ambiance propice à la reliance à notre Source d’Amour (notre Âme céleste) et au ressenti de la fraternité avec les autres règnes (humain, animal, végétal, minéral), pour ceux qui cultivent la réceptivité, la paix au sein de leur Vie intérieure.
(Les Trigones en signe d’eau, avec la Lune dans son signe le Cancer, anse du Modèle Seau du thème).
Un contexte radical donc, un paroxysme créé par cette « descente d’Amour » où il faut choisir son camp !
Cette union Soleil-Vénus se produit au cœur de l’automne :
L’automne est la saison de l’Archée Michaël qui nous demande de combattre le dragon, notre part instinctive, afin que nous soyons digne de notre Âme, notre source spirituelle, à Noël.
Tout bien nouveau fait se lever un mal (surtout en Scorpion, signe de la transformation du mal en bien). Cette puissante descente d’amour ne peut être ressentie que par ceux qui font un réel effort au sein de ces 40 jours pour transformer une part instinctive ou passionnelle déviante dans le domaine relationnel.

– Les pulsions destructrices à maîtriser :
Pour saisir l’impulsion d’Amour présente, il nous faut renoncer à nous éplorer sur « l’amour » qu’on a perdu, qu’on ne reçoit pas, ou qu’ont les autres, et repousser les tentations extérieures et les états d’affres intérieurs qui nous font croire à l’abandon ou au manque d’amour, avec les deux grands classiques :
– Se croire abandonné ou délaissé, en manque d’amour, de la part d’autrui ou même de l’Univers… Ce qui engendre revendication et colère, tristesse et désespérance, et finalement destruction ou autodestruction ! L’un des mauvais côté du Scorpion qui, se sentant privé de ce qu’il convoite, se laisse sombrer lui-même ou se venge sur autrui en détruisant.
– Céder à la manipulation affective ou jouer de la séduction pour se repaître de sensations ou de sensualité/sexualité afin de ne pas ressentir son manque, son vide d’amour… Efficace dans l’instant mais immoral en diable (on utilise l’autre comme un objet pour se rassasier, se remplir ou se consoler) et finalement culpabilisant et décevant ! L’autre mauvais côté du Scorpion, lié à la sexualité, la séduction, la manipulation… Vivre la sexualité sans amour est profondément destructeur pour l’autre, pour soi-même. Cela nous animalise ! Il faut le voir en face et surtout renoncer à ce genre de tentation si on ne veut pas voir l’amour fuir notre vie. Il nous est demandé d’éradiquer tout comportement irrespectueux en lien avec la séduction ou la sexualité et une maîtrise de notre part dans ce domaine. Ainsi nous contribuerons, non seulement à permettre à l’Amour de descendre davantage en nous, mais aussi à assainir par nos efforts les influences ambiantes malsaines en lien avec la sexualité, l’érotisme ou la pornographie.
Ce que Vénus n’aime vraiment pas ici c’est que l’on prenne l’autre pour un « objet », qu’on ne le voit que comme un corps physique. Cela tue la vraie relation.
C’est à une Vénus guerrière que nous avons à faire, qui souhaite que nous ne confondions plus passion sexuelle ni affectif possessif avec Amour !!!

L’expression « tomber amoureux » est en relation avec « la malédiction de la Chute ».
Dans ce sens, cette expression souligne une relation sans intervention de l’amour (une relation qui associe uniquement la passion sexuelle à la sympathie avec son cortège d’émotions).
En revanche, si l’on expérimente la « descente de l’amour vrai, dans l’état d’esprit de la « bénédiction de la Chute », il nous faut un autre mot qui caractérise le fait de devenir amoureux : ce mot est le verbe énamourer qui signifie pour nous « s’élever en amour » ou « entrer en état d’amour ».

…….Citation extraite du livre sus-cité « L’Héroïsme de l’Amour » de Céline et Pierre Lassalle
…….Ed. De Mortagne

– ☺ La force du Cœur à développer : le Détachement
Le bon côté du signe du Scorpion est le Détachement :
♥ Mourir au passé c’est-à-dire se détacher radicalement et définitivement des relations périmées (celles qui sont finies ou qui ont échoué…). En tirer des leçons pour offrir un terrain vierge à l’amour dans son cœur.
♥ Se détacher de l’Amour dont on croit manquer à l’extérieur, pour le ressentir à l’intérieur, dans la dimension subtile (éthérique) de notre cœur et n’avoir de cesse de vouloir le partager, dans le respect et la bienveillance envers l’autre. Que l’autre soit un être cher ou un inconnu, un animal ou une création de la nature, qu’il y ait quelqu’un ou personne…, l’Amour lui n’a qu’un but, se donner. Et ce but est aussi le notre, en tant qu’être spirituel ! Mais il ne faut pas « rêver », l’Amour se gagne de haute lutte (contre l’égoïsme). Et si Vénus et le Soleil font descendre vers nous un baume d’Amour pur à travers le signe du Scorpion, c’est pour nous mettre face au plus beau des combats sur nous-même, celui qui fera triompher notre volonté d’aimer sur l’emprise de notre nature inférieure.

(Vous trouverez ci-après les thèmes de la Rencontre Vénus-Soleil du 29 octobre pour la France, la Suisse et le Québec)
Bien fraternellement,
Brigitte Maffray

Auteur de « Marie-Madeleine, un modèle pour notre époque » – Ed. De Mortagne.
Un chemin de transcendance vers l’amour…
http://www.astrologiedelalicorne.vpweb.fr

.

Publicités

11 réponses à “2ème passage de Vénus

  1. merci pour higelin, j’adore, un original, en plus d’original alsacienne !!!
    pas cool cela de perdre son adresse, faudra que j’aille vérifier cela !!!
    ouf pas perdu mon mouchoir, car là tjrs gros rhube !!!
    bises !!!

  2. bonjour ma domica,
    j’ai entendu hier soir qu’il y aurait plusieurs planètes dans l’univers qui ressembleraient à la terre et où la vie serait possible ….
    bon on attend le moment où l’on tchatera ou bloguera avec eux !!!
    effectivement le miel que de fleurs n’est souvent pas super…
    pour l’été fallait tjrs aller déménager les ruches du grand père en pleine nature !!! mais ce qui était bien c’est qu’au retour quand on les recherchait, il organisait avec la famille un dimanche au resto !!! je déteste quand le miel est vieux et devient tout tout blanc , tout dur !!!
    tu n’as plus de nouvelle de ta soeur non plus ???
    gros bisous !!!

  3. j’ai guetté et j’ai rien vu .. à part une grosse facture qui m’est tombée dessus avant hier et qui a gâché mon sommeil et toute ma journée d’hier .. j’ai relativisé et je prendrai le taureau par les cornes mardi matin au réveil .. pour le moment tout sommeille avec les fêtes de la Toussait et d’Halloween .. pas trop bien suivi ton commentaire ma Domi .. tu me remercies de t’avoir prévenue .. mais de quoi ? .. je perds un peu la boule en ce moment .. mdr !!! bizz de Pascalou

  4. Bonjour Dominique,
    Tu as eu des difficultés pour entrer ??? Pourtant j’ai rien touché !
    Mais tu as su trouvé la clé sous le paillasson, sourire !
    MSN nous fait des misères avant de nous mettre à la porte ?
    Voilà une enquête à proposer à James Bond !
    Comment vas-tu ?
    Le soleil enfin retrouvé est le baume bienfaisant sur notre vision.
    Nous supportons beaucoup mieux les contrariétés dans la clarté.
    Hier, jeudi, ma journée de sortie , dans une ville étrangement calme.
    L’animation habituelle a été dérangée par les manifs journalières;
    Seuls quelques groupes de Lycéens déambulaient dans les rues vides.
    Voilà, vendredi, une fin de semaine incertaine question temps ?
    Nous verrons et feront selon !
    Te souhaite une belle journée et te dis à tout bientôt
    Gros Bisous Dominique

    რíςħεζ Ŧ

  5. Merciii Domi pour toute cette Amitié…
    *************************************
    Et pourquoi pas UN PAS de danse le Matin
    sur un air Calin…Rire…

    Bisous Amitié et bonne fin de semaine.
    *Jean-Pierre surfant une Vague Bleu*
    ************************************

  6. Coucou Domica
    Merci d’ être passée, j’en apprends des choses dis donc,
    est-ce l’influence du scorpion qui rend tout le monde un peu zinzin
    en ce moment !! ça barde un peu partout – lol
    ou plutôt l’arrivée de la Pleine Lune, je pencherai pour cette dernière
    parfois ça passe et parfois ça trinque.
    Bonne fin de journée pour le moment soleil mais froid.
    Je me demandais si tu avais pas un autre blog ?
    bisous

  7. Coucou Domica
    je croise des amis ici dis donc,
    Donc c’est ici les réclamations !! lol
    très sympa en tout cas, à bientot si les étoiles veulent bien 🙂

  8. Bonjour Dominique,
    J’ai aimé te lire ce matin !!!
    Oh oui, la blogosphère s’active en tous sens, certains se désespèrent, d’autres s’en vont ailleurs, tandis que la plupart cherchent à comprendre et se passe les tuyaux.
    Tu m’intrigues, tu sais que je suis curieux, j’aime les surprises !!!
    Quel chemin James Bond va m’indiquer….Holala, je sens que je vais cogiter !
    Non, je regrette, je n’ai sans doute pas assez cherché, je n’ai pas vu tes fonds de billets…Mais je vais y aller, plus en profondeur…!!!
    Ce temps est désolant, ce froid est trop précoce, nous aimons l’automne pour sa tempérance…Là c’est trop !
    Je te souhaite une belle journée, bien au chaud et une bonne semaine…
    À tout bientôt Dominique

    Gros Bisous….
    რíςħεζ Ŧ

  9. bonsoir ma domica,
    quand venus a rendez vous avec la lune ….
    c’est presque un titre de chanson !!!
    joli ton ciel étoilé en fond !!!
    un moine qui lit les lignes de la main cela doit être rare !!!
    me semble que cet automne, il y avait moins de noix en tous les cas,
    je n’en ai pas vus beaucoup !!!
    bisous et bon dodo et doux rêves !!!

  10. donc je vais guetter .. j’ai le coeur grand et prête à donner et recevoir .. j’ai regardé le 27 mars 2009 .. c’était la rencontre au bar avec un jeune musicien (chanteur guitariste) de passage en Alsace .. un visage presque angélique et une guitare style manouche .. dans la nuit du 26 au 27 mars, il a gratté et chanté à tue-tête avec un client tzigane .. là aussi c’était le hasard qui les a fait se croiser .. superbe soirée !! biz ma Domi

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s