Séisme et planètes pour le Japon

.

La Lune et Jupiter le 6 Mars 2011
.Le Japon en direct sur Greenpeace
Big picture Boston.com – Images du Japon
Flickr.net – Images du Japon
L’éruption du volcan Shinmoedake au Japon
La situation du Japon par rapport aux risques naturels
Panorama 360° – Ampleur du désastre
* * *
.
Th Nelle Lune du 04/03/2011, localisation Sendai (JAPON)
par Marie-Pierre Blanchet-Gaignault

Th 11 Mars 2011
Séismes & tsunami au Japon par Roland Legrand

Le séisme de Honshu est de type megathrust
507 séismes (1) de magnitude égale ou supérieure 4.5 dont 332 de magnitude comprise entre 5.0 et 5.9, 34 de magnitude entre 6.0 et 6.9 et 1 de magnitude 7.2 se sont produits soit au large des côtes Nord-Orientales de l’île Honshu, soit sur le continent nippon (2), depuis le 11 mars 2011, date du sixième plus gros séisme au monde (3) depuis 1900. Ce tremblement de terre de magnitude locale 8.9 révisé 9.0 sur l’échelle ouverte de Richter a engendré un tsunami dévastateur et une irréversible crise nucléaire. Cet aléa séismique fait suite à la secousse tellurique du 9 mars 2011, magnitude du moment 7.2 révisée 7.4, elle même suivie de 21 répliques de magnitude égale ou supérieure à 5.0 dont 3 de magnitude comprise entre 6.0 et 6.2.
(2) L’Île Honshu, 227.000 kilomètres carrés, la plus grande et, avec 105 millions d’habitants, la plus peuplée de l’archipel japonais, est appelée «le continent»
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
La secousse principale et ses répliques !
Tout séisme tectonique de forte magnitude, et tout particulièrement les séismes de subduction ou de megathrust(6), est suivi d’une kyrielle de répliques sur quelques heures, plusieurs jours ou plusieurs mois. Le tremblement de terre exceptionnel qui a frappé la côte nord-est du Japon le 11 mars 2011, devrait être accompagné, durant des mois, voire 3 à 4 ans, de secousses secondaires. Celles-ci sont, généralement, d’amplitude décroissante. Parfois, elles peuvent s’avérer plus dévastatrices que la secousse principale et des bâtiments ébranlés ou endommagés peuvent s’écrouler.

La tectonique des plaques

Une vidéo :  Quand la Terre tremble
Celle du National Géographique

.

Thème astrologique de cette catastrophe
Valérie Darmandy sur Facebook
Carte 15 Mars 2011 – heure de nouvelle explosion ce matin, 6h14 heure Locale.
Hélas spectaculaire angularité d’Uranus.

Les commentaires :
~ ~ ~ Jean-Paul Fritz : « Il s’agit là du réacteur numéro 2, celui dans lequel l’explosion s’est produite ce matin, la date de démarrage de la réaction nucléaire dans le réacteur (pour le numéro deux, c’est le 24 décembre 1973). Tu as toutes les dates là : » Wikipedia – Plan nucléaire Fukushima
~ ~ ~ Guillaume Rouleau : « Dans une demi-heure la conjonction Uranus-Soleil est au descendant local, le noeud nord conjoint à Pluton au FC local… A 09h45 gmt (ici 10h45): Pluton conjoint exact au FC, avec Saturne en maison I opposé à la conjonction Jupiter-Mercure …au descendant… A mon avis le pire est à venir au niveau des radiations se diffusant à l’extérieure, surtout quand Pluton sera conjoint au FC… »
~ ~ ~ Urania Astrologie Evolutive : « Soleil Poissons conjoint et appliquant sur Uranus ASC… ce n’est pas fini…
Pluton MC carré Jupiter et carré Saturne…
Tout y est…
L’arrivée d’Uranus en Bélier, de Neptune en Poissons et Pluton pour de longues années en Capricorne esquis…sent des temps houleux de toutes nature…
J’avais il y a plus de quinze ans déjà signalé ces ambiances… dans la revue URANIA.
Il nous appartient de modifier nos modes de vie, de respecter la planète… »
~ ~ ~ BrïGït RoïYïe : « Des radiations en particules arrivent sur l’ensemble des continents, de plus chaque explosion fait déplacer l’axe de la terre et la plaque tectonique : il est possible que le golfe méditerranéen soit sollicité par des tremblements de terre … »
~ ~ ~ Lune Soleil : « En attendant tous les dirigeants sont dans la cata tous confondus représenté par SaturneR isolé du reste du corpus planétaire et aura mal à faire en avril recevant la nouvelle lune en opposition. Il faudra attendre la Nouvelle lune du 1er Juin trigone Saturne qui reprendra sa marche direct pour entrevoir des décisions qui s’imposent suivi en juillet Mars trigone Saturne, d’ici là nous sommes sous la loi de la nature qui impose ses lois ♥
~ ~ ~ Marie Champeau : « Ce qui me frappe dans ce thème, en plus de tout ce que vous avez tous écrit, c’est qu’il s’agit d’un modèle planétaire peu courant : la croix cosmique (ou T carré) avec 1 groupe et 3 planètes isolées (et pas des moindres) dans des maisons angulaires… Cela apporte beaucoup d’énergie et de détermination en positif, mais aussi obstacles, des épreuves, de l’angoisse, l’impression de porter un lourd fardeau et de subir… »
~ ~ ~ BrïGït RoïYïe : « Quel est le Th Natal de la Terre, parce que là on est mal barré …. »
~ ~ ~ Lune Soleil ‎a BrïGït RoïYïe : « Excellente question j’aimerais bien la connaître et cela restera je pense un grand mystère quoi que si l’on pouvais déterminer à partir de quelle ère la terre a été créer en Cancer ? »
~ ~ ~ Valerie Darmandy : « Conséquences économiques , dur dur. toyota, les composantes téléphonie, technologie, le japon place stratégique d’industries phares. le groupe areva, énergie nucléaire, dans le ligne de mire des conséquences. »

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Elyos Astrologue Tarologue Occultiste :
ETUDE ASTROLOGIQUE DU SÉISME DU 11/03/2011 AU JAPON
http://elyos.monsitevoyance.com/
.
Le vendredi 11 Mars à 5h45 GMT, un séisme sans précédent est survenu au Japon entraînant son lot de malheur et de blessés ainsi que des dégâts sans précédents. Et comme si cela ne suffisait pas, une alerte nucléaire très sérieuse a été déclenchée. L’astrologie nous aurait elle permit d’entrevoir cette effroyable catastrophe ? C’est ce que j’ai essayé de déterminer en étudiant la carte du ciel établie pour Sentai, lieu de l’épicentre du séisme au moment du cataclysme.
.
Ce que l’on constate immédiatement dans cette carte du ciel, c’est une conjonction de l’explosive Uranus, à 29° des Poissons, signe d’eau en analogie avec la mer et l’océan, avec Mercure planète nerveuse et instable elle même en conjonction avec Jupiter. Or, traditionnellement, on attribue à cette conjonction le risque de tremblement de terre. Nous avions donc ici réunis tous les « ingrédients » pouvant indiquer un tremblement de terre suivi d’un Tsunami. D’autant plus que cette conjonction a lieu dans le signe du Bélier, attribué habituellement au Japon et est elle-même en carré avec Pluton, planète des bouleversements souterrains dans le signe de terre du Capricorne. Enfin, nous pouvons constater qu’au moment de l’impact la Lune était en Carré avec Neptune, planète en rapport avec la mer dans le signe anarchique du Verseau.
Passé cette étude, si l’on étudie le transit de la Lune au cours du Week end en Gémeaux, nous pouvons voir que samedi, elle sera en carré avec Mars, planète de feu violente et impulsive elle-même en conjonction avec la Nouvelle Lune du 4 mars en Poissons dans la Maison VIII (pour le méridien de Sentai). Ceci dénote d’un état de crise extrême pour le Japon, accompagné de décès, de risque de maladies et de catastrophe humanitaire. A noter que la maison VIII, est liée au Scorpion lui même en analogie avec le nucléaire ce qui pourrait être l’indication de risques d’irradiations ou de problèmes liés à la radio-activité. Heureusement, la Lune se trouvera en trigone avec Saturne en Balance, ici maître le la maison VI (santé publique) et avec Vénus en Verseau ici maître la maison VII et IV. Ce qui peut correspondre à des mesures gouvernementales adéquates pour limiter les dégâts, accompagnées d’un élan de solidarité internationale.
Ce qui me semble plus inquiétant, est l’opposition de la Lune, à Pluton, en maison VI qui sera exacte Lundi 14 Mars 2011 à 4h51 du matin heure française (13h51 au Japon). Cette opposition sera en même temps en carré avec Uranus maintenant en Bélier, et à nouveau avec la conjonction Mercure-Jupiter en Bélier, en carré aussi avec Saturne en Balance. Je crains alors qu’ai lieu à ce moment soit un nouveau tremblement de terre de grande importance, soit une catastrophe nucléaire suffisamment importante pour entrainer un problème de santé nationale voire mondiale, peut être les deux.
Le principe de précaution étant souverain dans ces cas là. Il faut espérer de tout coeur que toutes les mesures d’urgence et d’évacuation seront prises afin, si cela est possible d’éviter au moins une catastrophe nucléaire, tout du moins atténuer au maximum les pertes humaines, les blessés et les dégâts matériels.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

.
Nous avons été prévenus …
comme je le dis dans un commentaire sous le billet précédent,
nous approchons 2012 et nous n’avons pas voulu changer
ni organiser la planète en vue d’une vie meilleure …
Les ethnologues Russes sont très inquiets depuis l’affaire BP …
*DoMica*

.

Quelques liens d’infos sur ce pays sinistré :
Noxmail Jonathan – Infos Japon
Noxmail Jonathan – Pic de l’activité solaire 2011 2012
Le Figaro.fr/international/2011/03/11/tres-violent-seisme-dans-le-nord-est-du-japon.php
News.msn.com/m6-actualite/monde/photo.aspx?cp-documentid=156437350
Un film sur le Japon :
Vodeo.tv/documentaire/japon-entre-tradition-et-modernite

Rajouts actualités :
Sortir du nucléaire.org – Alerte Japon
Le télégramme.com – Index Séisme au Japon
Séisme-au-japon-une-catastrophe-en-trois-actes-12-03-2011
Carte et évolution – 14 Mars
News.msn.com/actualite/photo-page=4 – 15 Mars
Wikio.fr/dernieres-actualites?sort=1
Francesoir.fr/actualite/international/seisme-au-japon-80928.html
Planete89 l’Allemagne mure pour sortir du nucléaire
La-croix.com/Les-survivants-de-Sendai-font-face-a-la-catastrophe
News.msn.com/actualite – 16 Mars
News.msn.com/actualite – Dossier Japon
Le JDD.fr – International/Asie/Actualite/
ParisMatch – 27 Mars – Le Japon Victime des Treader – l’économie mondiale
EuroNews Dossier Japon – Lien Chronologie des événements
EuroNews – 27 Mars – Une eau fortement radioactive au réacteur 2
Le Figaro – La radio activité s’envole
Nouvelobs – 17 ouvriers exposés à des radiations supérieures à la limite autorisée
Nouvelobs Actualité Planète – Temps réel
7 sur 7 – Dossier Japon
Cyberpresse – Dossier Japon
La loi des Séries – hasard ? pas toujours
La presse japonaise trop conformiste – Indice de radioactivité chez nous.

Le bilan des victimes de ce séisme
-d’une magnitude de 9,0 qui a frappé les régions du nord-est du Japon le 11 mars dernier
provoquant un tsunami d’une ampleur inédite-
annoncé par l.’agence nationale de la police ce dimanche 27 Mars 2011
s’élève à 10 668 morts et à 16 574 disparus.
Manifestation anti-nucléaire au Japon


.
Fukushima, le scénario du pire
Le Monde – Infographie sonore – Récapitulatif Fukushima 18 Avril 2011
.
Billet mis à jour régulièrement – Voir aussi « Nuages » chez Domica01 & Domica25
.

Ce 18 Mai 2011
Santé du Nucléaire – Les mensonges de Tepco :
Extrait : En France, malgré l’attitude intransigeante du chef de l’état, qui continue, malgré les évidences, de croire au nucléaire dur comme fer, Christophe de Margerie, le directeur de Total, retire ses billes de l’EPR de Penly et préfère investir dans le solaire.
A Bugey, l’une des plus vieilles centrales française, l’ASN (l’autorité de sureté nucléaire) dénonce la dégradation des conditions de sécurité : un départ de feu s’est produit récemment, et de l’eau radioactive a été déversée à plusieurs reprises dans la zone des réacteurs.
Le chef de la division de l’ASN, Grégoire Deyirmendjian, affirme sans sourire « si nous devions décider la fermeture d’une centrale, nous le ferons ».
Déclaration surprenante, alors que André-Claude Lacoste, président de l’ASN estimait il y a peu qu’il « n’y a aucune raison de fermer quelque centrale que ce soit en France ».
Sarközy joue double jeu : en affirmant qu’il est « prêt à fermer les centrales pas sures », (lien) mais il refuse de faire expertiser les centrales française par des experts indépendants, et à limité le cahier des charges des expertises, excluant que l’attentat terroriste soit pris en compte, (lien) tout comme la chute d’un avion de ligne sur un réacteur nucléaire, sachant pertinemment que ce risque est réel, et que nos centrales n’y résisteraient pas.


Mise à jour des liens ce 20 Mai 2011
Toutes les News sur le Blog KOKOPELLI
Association Kokopelli
Pist Oasis – Bâtiment C
131 impasse des Palmiers
30319 ALES CEDEX
Tél. : 04 66 30 64 91
Fax : 04 66 30 61 21

Bistro Bar Blog – taux de radioactivité en France
Nature Alerte

.
* * *

22 Juin 2011 – Accidents nucléaires : Récapitulons

Quand-le-nucléaire-prend-eau-de-toute-part

Liens plus détaillés :
les-vallees-nucleaires-de-la-mort
fukushima-22-juin
nature alerte
.

.

Publicités

7 réponses à “Séisme et planètes pour le Japon

  1. sympa de me retrouver sur ce post

  2. c’était prévu… à la fois par la disposition des thèmes mais aussi dans les prédictions.. Il ne reste qu’à se dire qui si tout cela se réalise le reste aussi, une vie meilleure et complètement différente. Un accouchement est rarement sans douleur.. Bises

  3. Une grosse cata .. je suis très choquée et je me tiens informée régulièrement .. je te remercie pour tous ces liens qui nous amènent l’info direct … quelle angoisse doivent vivre ces pauvres japonais !! .. biz ma Domica

  4. je passe rapidement mon amie Dominica
    pour te souhaiter un bon début de semaine
    journée dial pour maman et après avoir été la conduire
    belle balade avec ma Louve
    bisous tendresse
    calinous de Laika
    ton amie océane

    une pensée pour les victimes japonais
    merci pour ta proposition d’aide ma douce, mais dans mon billet pas que des codes HTLM mais des gigyas bisous

  5. Coucou Domica,
    vraiment intéressant ton étude, mais quel malheur dis donc, j’espère
    que ça pas trembler de nouveau demain !!!
    Je me disais ouff c’etait pas la pleine lune sinon encore pire, enfin je sais pas.
    En tout cas les images sont épouvantables et c’est sur que la pollution
    va faire des dégats, bien triste.
    Bonne soirée et merci pour ce billet – bisous

  6. Et bien nous verrons …

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s