Michèle Raulin nous présente 30 jours de Lune !

. 

.
* * * * *
 

30 jours de Lune !
par
Michèle Raulin
http://www.micheleraulin.fr/publications.php
http://www.viadeo.com/profile/002jnuf9rvomvu9
J’ai grande hâte à lire ce livre … mais pour le moment il est retiré des étales pour corrections -sur l’impression …
* * *Feu Vert ce 5 Avril, le livre est dispo !
Je laisse la parole à Michèle Raulin qui nous présente son livre, voici ce qu’elle nous en dit :
.
« J’ai le grand plaisir de vous annoncer la sortie de mon deuxième livre :
30 jours de Lune ; TheBookEditions
http://www.thebookedition.com/30-jours-de-lune-michele-raulin-p-57703.html
La littérature astrologique est très pauvre sur le sujet, et habituellement lacunaire car elle ne traite au mieux que de 28 jours, ce qui ne correspond pas à la réalité du cycle soli-lunaire.
En 99, à l’occasion de la fameuse éclipse, j’ai eu entre les mains un document issu de la tradition védique qui donnait les bases d’un cycle de 30 jours. Il manquait beaucoup d’informations, aussi il a fallu plusieurs années de documentation, de recherche, de tests en clientèle … pour obtenir la grille que je présente dans ce livre. Elle est une synthèse des données traditionnelles et des apports de la psychologie humaine.
Je consacre un chapitre important à montrer la fonction scénarique de la Lune, notion complètement oubliée du corpus astrologique : la Lune n’est pas que une fonction de perception ou de filtre sensoriel. Si elle fabrique des émotions, c’est parce qu’avec le Soleil, elle nous fait notre cinéma intérieur.
Je traite de ces 30 phases en natal, en progressions et au quotidien, avec des exemples.
Petite fierté personnelle : c’est ma fille Alice Caroll qui a réalisé les illustrations des 30 phases.
Je serai intéressée à avoir vos commentaires ou vos retours, à répondre à vos questions si vous en avez … à recevoir vos témoignages quand vous aurez essayé sur vous …
Bonne lecture ! »


.
Et voici Jacques Halbronn,
historien de l’astrologie, et plus particulièrement cet article :
teleprovidence.com/2011/03/lastrologie-enfin-decryptee
Son site est énorme, c’est une encyclopédie de l’astrologie,
il a été interviewer quantité d’astrologues (700 +) chez eux,
vous pouvez visionner ses vidéos.

.
* * * * *

.

8 réponses à “Michèle Raulin nous présente 30 jours de Lune !

  1. Ce que je sais, je n’acheterais pas ce livre, peut-être a l’occasion d’un vide grenier dans une dizaine d’année et encore ah oui elle a bien caché son jeu durant deux ans que je participais a son hub sur viadéo que je ne citerais pas et je n’oublierais pas cette méchanceté gratuite le jour de la Pleine lune
    http://www.lepost.fr/article/2011/04/17/2469027_pleine-lune-du-18-avril-2011-que-dit-l-astrologue_1_0_1.html
    Et en plus m’accuser de faire du recopiage d’internet sur mes réflexions que j’avais réalisé sur la lune
    http://www.lepost.fr/article/2010/09/24/2235161_premiere-partie-jamais-sans-ma-lune_1_0_1.html
    En attendant j’aurais pas le culot comme toi de recopier son commentaire , elle ta donné son autorisation ? pour le traduire sur ton blog sinon c’est considéré comme du plagiat!!!!!!!!!!!!!!

    • Bonsoir Lune Soleil !
      Ce post c’est de la Pub ! pas du plagiat 🙂 ,
      et ce blog est très confidentiel … pfft là mes désirs ne seront pas exaucés …
      Mercure Rétrograde Conjoint Mars a fait ses ravages hier … j’en suis désolée pour toi ! si je pouvais arranger l’affaire, mais tu comprends bien que, comme d’hab chez moi, Mars est impuissant ! sourire !
      Allez avale la pilule du mieux possible , Saturne t’en voudrait dans le cas contraire …
      Merci pour ta Lune, j’ai trouvé les déf. très justes, et je te l’ai déjà dit !
      Bonne Soirée à toi !
      *DoMica*

  2. je pense que tu es déjà plongée dans ce fameux bouquin … je connais ton attirance pour dame Lune .. j’espère que tu as pu calmer cette rage de dent .. mal d’amour me disait ma Maman !!! HE HE !! biz tout plein de Pascalou

  3. alors ma Domi, l’ as-tu enfin trouvé ce livre ?
    et pis je lis que tu a mal aux dents, décidément !!! tu fais du mimétisme … lol
    J’ espère que çà va mieux ?
    Je consulte encore : le vrai chantier.
    Ceci entre autre … mais rien de grave.
    Par contre ma fille qui avait été mordue à la main par son adorable et très vieille chatte (sourire), vient d’ être opérée pour la seconde fois, mauvaise cicatrisation suite à infection nous devions descendre dans le sud ensemble nous avons abandonné l’ idée.
    Fait beau hein ! marche en vue …
    Un énorme bisou ma Domi et prends soin de toi…
    Nana

  4. Coucou Domica
    je crois être passée sur un autre de tes blogs hier, tu en as tellement, lol
    j’espère que ta dent te fait plus souffrir la saleté, et que tu vas mieux.
    Bon début de semaine, tu as vu le temps annoncé, ça me rappelle le
    printemps 2003 tu vois !!
    bisous

    • Bonjour Nado,
      hier je t’ai aperçu sous mes étoiles, oui !
      Le temps est kaléidoscope ! Vendredi temps chaud et grand soleil, hier grosse pluie et orage sonore ! Les planètes sont trop fortes, le ciel éclate !
      Bonne semaine à toi et au plaisir sur mes blogs …
      *DoMica*

  5. Merci mon fidèle ami !
    A bientôt pour une nouvelle promenade au pays des fées …
    Douce nuit en tes frondaisons !
    *DoMica*

  6. Belle Nuit en tes Lignes ,
    Toi qui lie dans le Temps ,
    Tout les Grains de l’Infime ,
    Sur les Ondes d’un Chant.
    NéO~
    Amitié 🙂

Laisser un commentaire

