Une voix !

.
Connaissez-vous Eva ? …
… besoin de douceur … je ressorts mes souvenirs …

. 

.

.

.
Dis quand reviendras-tu ? … (de Barbara) : url
.
Où s’en vont mourir les rêves

Eva Tribute

Le long de la rivière (& Interview) url 1
Le long de la rivière (& Interview) url 2

Où vont les fleurs LIVE et interview

Une interview & « Comme les blés »

Weisst du wie das ist

Les enchainés

Train de nuit

Liebelei

Le cœur battant

L’homme blanc dans l’église noire

Son site officiel
ou j’ai recensé 100 titres.

Document INA

* * * *

De jihemji, le 22/12/2005 à 13:17:03
Née à Berlin le 27/05/1943,à une époque mouvementée et difficile, Eva CHEMOUNI passe son enfance dans la capitale allemande ravagée et déchirée. Son père est russe et sa maman Lituanienne.
En 1962, elle quitte son pays natal pour se rendre à Paris afin d’étudier le français. Au contact de Brel et de Barbara, elle privilégie la carrière de chanteuse à celle de journaliste.
En 1964, elle passe à Bobino avec Brassens et sort son 1er album.
Elle effectue une série de galas un peu partout en Europe et au Canada.
Elle passe à l’Olympia avec Sardou et à Bobino avec Serge Reggiani qu’elle accompagnera en 1968 dans une grande tournée à travers la France.
En 1972, elle reçoit un prix pour sa chanson « Où s’en vont mourir les reves? ».
Depuis sa 1ère tournée triomphale au Canada en 1966, elle séjourne le plus souvent au Québec. En 1997, elle s’y produit devant plus de 5000 spectateurs.
Après une éclipse de quelques années,elle revient actuellement avec un spectacle et un CD en hommage à Marlène Dietrich.
En 1999 est sorti le CD « De Berlin à Paris », une compilation de ses chansons les plus connues. Pour en savoir encore davantage, visitez son site http://www.evamusique.com.

Source

* * * *
A LIRE : Eva l’attachante enchantée
« La grande chanteuse Eva des années 60 et 70, celle qui fut un temps interdite à la radio France-Inter pour sa voix trop sensuelle. » Wikipedia

«Le monde a beaucoup changé depuis les années 90. On sait trop de choses et on ne sait rien. Tout le monde a peur. Nous sommes fragiles. Peut-être que je vieillis… Il faut se dépêcher, aimer tout de suite, aimer vite et bien», pense cette fabuleuse interprète de Barbara et de Dietrich (notamment), qui avoue toujours chanter la même chanson comme les écrivains écrivent souvent le même livre. «Moi, ma chanson, c’est Dis, quand reviendras-tu?. C’est une des plus belles chansons d’amour. Tout le monde a vécu ça… » Et le revivra sans doute.

.

.

.

8 réponses à “Une voix !

  1. Saludos und vezmuy aficionado desea un dia mas hermoso lieber Gruss noch von mir Gislinde

    http://zitroneblog.wordpress.com

  2. un joli coup de coeur ma Domica .. je ne connaissais pas Eva .. une voix qui ne peut pas laisser indifférent .. waouhhh !!! biz ma belle

  3. Je ne connaissais pas Eva, et pourtant je devrais, car j’ai vécu en Allemagne assez longtemps. Mais il est vrai aussi que nous captions les chaînes françaises de télévision et de radio et ne regardions pas les programmes allemands…. (quoique je lis sur ton billet qu’elle a chanté avec Michel Sardou et Serge Reggiani !). En tout cas, elle a une voix magnifique et interprète vraiment à merveille la chanson de Barbara.
    Bonne soirée encore Domica, bisous.

  4. *kikou ma Domi*
    ***************
    Je lance un nouveau service…
    …Le Lofteur en Ligne.
    Bein quoi…Tu a bien maintenant des
    banques en lignes….
    Alors pourquoi pas un Lofteur en ligne.
    Explosé de rire sur clavier…Si…Si…
    Tiens voici ma carte:
    http://imagik.fr/view-rl/399076
    Mdrrrrrrrrrrrrrrr de Mdrrrrrrrrrrrrrrrr
    Voilà tu va pouvoir me faire chauffer
    sans même venir sur mon blog…
    Et là je n’en peut plus de Rire…
    Bon en réffléchissant bien c’est pas trop
    cool pour moi je te verrai plus sur mon Site…
    Snif…Snif…STP tu viendra encore un peut
    me mettre un com…Allez…STP…RiRE.
    Bisous de JP Lofteur en Ligne.
    ******************************

  5. Coucou DOmica
    je connais pas du tout Eva, une belle voix, et j’aime cette chanson,
    jolie billet de douceur alors, cette personne n’est plus je pense !!
    J’aime beaucoup ta première image, je peux te l’emprunter pour une
    création un de ses 4 😉
    bon lundi – bisous Domica, j’aime pas me pencher sur le passé, trop
    de douleur- bisous

    • Bonjour Nado,
      Oui, pour l’image … & …
      Non ! Eva est encore ! ! ! ! elle vit au Canada
      http://www.evamusique.com/audio.html
      Bien des fans la recherche régulièrement …
      J’avais un billet sur un blog privé que je n’ouvre pratiquement plus, et j’ai eu envie de la faire connaître encore et encore !
      Bonne journée à toi Nado !
      Bisous
      *DoMica*

  6. Bonsoir Domica
    Au Fil de l’Une ,
    Le Don de Soie :

    ~ Le Don de Soie Affleure au Bois ~

    Un peu d’Hors mais sans Gains , si ce n’est l’intérêt ,
    Une Etoffe à tisser , tout au long de sa Voie ,
    Par les Fils sans Lois , les Instants d’un Bien Fait ,
    Pour du Coeur incarné , par les Veines de ses Doigts ,
    D’un Savoir , un acquis , la maîtrise que l’on Sait ,
    Faire avec sans Mépris , en conscience Don de Soie.
    ~
    Pas le Temps d’un Passé , mais le Vivre au Présent ,
    A bras le Corps , Main Tendue , lever le Pied pour une Foi ,
    A l’Ecoute de son Coeur , comprendre l’Onde du Vivant ,
    Chaque Instant en Accord , vaut mille Ans d’autres Fois ,
    Il est Temps de bien Faire , Dans sa Ronde par l’Effort
    Tant va Monde à son Sort , quand chacun fait son Choix.
    Un Exemple est en Soie , plus parlant que le Corps ,
    Et mille Maux valent au Roi , Une Reine à l’Aurore.
    ~
    Dans sa Quête du Graal , Chevalier va au Bois ,
    Chercher l’Hors à sa Source , dans les pas de Nerval ,
    La Licorne porte en Soie , une Corne dans sa Course ,
    Une Magie faite d’Emois , Oraison Automnal
    C’est à l’aube de son Chant , qu’on y puise ressources ,
    Quand les pas du Cheval , Souffle l’an sous le Poids ,
    Des Années a Saisir , Coeur d’essences est Vitale,
    Cette Poussière dans l’Hors , sous l’étoile d’une Grande Ourse
    ~
    Déjà au Loin , résonne le Cor ,
    Leçons d’une Brume , d’un Voile dense
    Une vie s’achève par chemins ,
    La Sève des Lignes sèche sur ma Peau ,
    Une Encre de Mère écrite en Vain ,
    A vouloir Faire tout par Soie Même ,
    J’ai voulu Vivre avec mes Mots ,
    Me Battre envers , mais j’avais Torts ,
    L’essence du Graal est dans l’Alliance ,
    Les Liens du Chênes forment son Sceau.
    ~
    NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/sillage/le-don-de-soie-2/

Laisser un commentaire

