Météo & Lunaison Taureau – Mai 2011

.

.
.
Lunaison Taureau du 3 Mai 2011
.

.

* * * * *

Aujourd’hui je publie (en deuxième partie de ce billet) cette Lunaison décryptée par Danielle Clermont, -cela ne sera pas renouvelé- je connais son site depuis mes débuts, ses textes sont toujours sympathiques, ici elle nous parle de l’arrivée du printemps à Québec.
Danièle nous dis être très fatiguée, elle à peut être, tout comme moi, l’amas planétaire Bélier dans sa maison 12 ? …
Et en Vertu de cette Nouvelle Lune Taureau sur l’Axe Maison 12 …
… on continue de mouler ! ….
A bon entendeur …
.

Voir aussi la Lunaison par Anne-Marie Cutino
~
La Lunaison par Astro Popote :
« Cette lunaison « enveloppe » : une floppée de petits aspects porteurs concernant notre vie affective et intellectuelle, notamment l’installation de la conjonction Mars-Vénus (en cours depuis les 20/08 et 03/10/10) à 9° Taureau le 23/05. »
.
* * *
Et puis quelques liens récréatifs et instructifs :
.
Définition d’une Lunaison Taureau
Le calendrier Lunaire du Jardinier très bien expliqué :
Les jours fruits, racines, fleurs, et feuilles se déterminent avec le signe de la Lune, respectivement :
Lune en Feu (Bélier-Lion-Sagittaire), en Terre (Taureau-Vierge-Capricorne), en Air (Gémeau-Balance-Verseau), en Eau (Cancer-Scorpion-Poissons).

Le mois lunaire
.
Si je connais bien les cadrans solaires, je connais moins les
Cadrans Lunaires – Explication de la Lunaison
.

.
* * * * *
.
Prévisions mondiales par Elyos :
Mes prévisions de mai 2011
si tant est qu’un homme prévenu en vaut deux !
.
* * * * *

.

Bulletin Météo-Astro du 1er mai 2011
Par Danielle Clermont, dimanche 1er mai 2011 :
Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par :
Danielle Clermont
http://www.danielleclermont.com
Mai 2011 : reprendre son souffle, se déposer, se reposer, apprécier la nature.
Salutations de la part des astres et des étoiles.  Salutations chaleureuses aussi du Québec, d’où je vous écris. Ici, enfin, le printemps consent à se montrer le bout du nez  ciel bleu et ensoleillé; températures plus douces; apparition des bourgeons, fleurs printanières et verts tendres; oiseaux qui chantent « à tout rompre »… Douceur de vivre.
Pour les lecteurs européens (et vous êtes très nombreux), simplement vous partager que le Québec émerge d’un hiver assez rigoureux et qui s’est éternisé tout au long des mois de mars et d’avril; temps moroses, gris, beiges, froids et pluvieux. Pour ceux qui ne l’ont jamais vécues, les premières journées de beaux temps chauds, au Québec, au sortir de l’hiver, c’est une expérience tout à fait unique et jubilatoire: une explosion de vie, de sourires, de bonne humeur contagieuse. Tout le monde est dehors et socialise. Sur le plan humain, c’est une véritable renaissance. Les terrasses sont bondées. Les québécois deviennent tous des adorateurs du soleil et multiplient les occasions d’en absorber les rayons comme une éponge absorbe de l’eau… Un petit sourire extatique sur le coin des lèvres.
Ce n’est pas par hasard qu’avant de vous parler de météo astrologique, je vous parle de météo tout court… Un chemin comme un autre, mais qui a toute son importance, pour se connecter à Mère-Terre, à Dame-Nature, ressentir le monumental brassage en cours et annoncer avec soulagement et allégresse : ouf, les planètes du mois de mai 2011 annoncent un répit!
Aujourd’hui, 1er mai, fête internationale des travailleurs! Bonne fête à tous! Bonne fête à tous les travailleurs et artisans de lumière! Et bon repos bien mérité, pas seulement en ce beau dimanche, mais aussi comme le titre l’annonce, tout au long du mois… Enfin, du moins, si c’est ce que vous souhaitez… Je peux vous dire que, bien davantage qu’en avril, le ciel suggère et supporte une période plus calme et paisible.
Parlant repos, le format de ce bulletin va être un tant soit peu écourté et simplifié (en comparaison aux bulletins des quatre premiers mois de l’année 2011). Mais, soyez sans crainte, les informations importantes du mois sont bien là et le bulletin de juin retrouvera un format plus élaboré.
C’est tout simple : votre messagère des astres est fatiguée, assez fatiguée, très fatiguée; c’est selon car ça fluctue de minute en minute, d’heure en heure (peut-être comme c’est le cas pour plusieurs d’entre vous?). De plus, je serais bien mal placée de ne pas mettre en pratique les messages des Guides, conviés dans le Bulletin Jour de la Terre 2011…

________

Pour ceux qui n’ont pas lu ce bulletin spécial, intitulé « Du printemps à l’été 2011;  petit guide pour intégrer une transition historique », je partage ici un petit extrait qui fait écho à ce que je viens d’écrire, soit,  s’écouter,  bien prendre soin de soi,  se reposer :

* Simplifier et alléger nos horaires (et nos vies en général) en tenant compte de cette nouvelle donnée : le temps s’accélère réellement.
* Tous les jours, autant que possible, se ressourcer dans la nature. Si notre horaire ne nous le permet pas, essayons du moins de porter attention à une fleur, à une plante, au chant des oiseaux, à un animal domestique, à un coucher de soleil, etc.
* Si, et je soupçonne que ça soit le cas pour le plus grand nombre d’entre nous, nos activités nous font passer beaucoup de temps dans le champ électromagnétique des ordinateurs, cellulaires, téléviseurs et autres technologies du même genre, absolument se rééquilibrer en allant dehors ; demander alors à la Terre, à un arbre, aux dévas de la nature, d’harmoniser notre champ électromagnétique (notre aura).
* Écouter, écouter et écouter encore les besoins du corps physique au niveau de ce que j’appellerais « le basic » : la respiration, le sommeil, l’alimentation, l’exercice et très important, la détente, le jeu, la joie et le rire.

________

Résumé du ciel de mai 2011 :

Première observation importante : le passage fin avril-début mai en est un des plus intenses ! Avec la Lune qui séjourne en Bélier le week-end du 30 avril-1er mai, cela fait à nouveau une doriphorie de 7 éléments en Bélier, 6 planètes + 1 point karmique : Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Uranus et la Lune Noire ! Notons aussi que le 1er mai, Mars est conjoint exact à Jupiter à 22° Bélier. Peu d’aspect, comme celui-ci, a le pouvoir d’exacerber à ce point l’élément Feu.

Finalement, pour couronner le tout, dès le premier jour de mai, nous ressentons la fulgurance des énergies de la Nouvelle Lune du 3 mai (voir graphique ci-dessous). En passant, selon moi, nous allons être dans les énergies de cette puissante Nouvelle Lune du 1er au 11 mai.

Descente de lumière, excès feu, concentration extrême d’énergie! Tout ça va colorer les onze premiers jours du mois. Il faut attendre le 11 mai, alors que Mars quitte le Bélier et entre en Taureau, pour voir les symptômes variés associés à ce cycle hors de l’ordinaire, diminuer en intensité. C’est bien pour cela, qu’en contrepartie à ces excès cosmiques, il est impératif d’alléger ce qui peut l’être, comme le conseillent les Guides.

Tout de même, retenir que dans l’ensemble, la dominante du mois de mai est le fait que les 3 planètes rapides, Mars, Vénus et Mercure, quittent tour à tour le Bélier pour entrer en Taureau. Très bonne nouvelle qui enlève de la pression au niveau de l’impétueux et belliqueux feu du Bélier.

L’autre bonne nouvelle c’est que le ciel n’est marqué que par des bons aspects (aux degrés exacts): des trigones et des sextiles. Définitivement, plus nous avançons dans le mois, plus nous allons ressentir un changement d’atmosphère, disons pour le mieux; changement annonciateur d’un été nettement positif.

Un chapitre au complet du Bulletin Jour de la Terre explique bien ce changement. Pour supporter l’ouverture de belles portes vers l’avant, espoir, en voici un extrait :

« Ainsi, comme annoncé par les Guides dans le Bulletin Annuel 2011, l’année 2011 se divise en deux : les plus grandes turbulences astrologiques sont concentrées dans les 4 premiers mois de l’année. Puis, mai, juin et juillet sont 3 mois plus calmes, dédiés à l’intégration et à l’harmonisation des grands remous vécus en début d’année. À proprement parlé, le mois-clé qui divise l’année en deux est le mois de juin. En juin, disons que la bonne nouvelle et que nous sommes sortis de l’intensité propre à l’excès feu de la doriphorie en Bélier.
Jupiter en Taureau, signe de terre, est une invitation à ralentir, à se ressourcer et à s’enraciner grâce aux contacts avec la nature. C’est aussi une invitation à une vie plus simple, et certes plus paisible et pacifique. Ce transit de Jupiter va accentuer les énergies propres au premier signe de terre de la roue du zodiaque : la stabilité, la constance, la lenteur, l’enracinement. »

Par ailleurs, nuance importante, je ne nous annonce pas pour autant un mois de mai idyllique. Je me permets de reproduire ici, un autre extrait du bulletin spécial car il s’applique aussi au mois de mai 2011: « Attention, je reste prudente… Au niveau global, au niveau planétaire, je ne crois pas que nous soyons au bout de nos surprises, loin de là. »

Même s’ils ne sont pas aux degrés exacts, le ciel du mois de mai reste marqué par des carrés et des oppositions entre des planètes lourdes : Saturne, Lune Noire, Uranus et Pluton (voir les 2 graphiques ci-dessous). À ce titre, il reste dans l’air un climat très tendu et rempli d’imprévus, en continuité avec celui du mois d’avril.

En clair et en bref :

* Au niveau individuel : bon mois pour ralentir, alléger tout ce qui peut l’être ; se reposer et plus que tout, se ressourcer dans la nature. C’est un mois pour mettre de côté les tâches accaparantes qui nous retiennent dans nos bureaux et nos maisons, et aller jouer dehors un maximum possible !
* Au niveau global : mois encore assez tendu, avec différents soubresauts possibles. Il est sûr que Mère-Terre- Gaïa a encore des choses à nous dire…
* Au niveau des conflits armés (révoltes populaires, guerres civiles, etc.), plus il va ya avoir de planètes qui quittent le Bélier pour entrer en Taureau, plus il sera possible d’arriver à des solutions négociées et pacifistes. OM.
* Mot clé du mois : espoir…

.

Survol rapide de la Nouvelle Lune de mai 2011:

* La Nouvelle Lune du mois de mai 2011 a lieu le mardi 3, à 06h51, UTC, heure Greenwich (08h51 heure France ; 02h51 HAE, heure Québec).
* Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 12° Taureau.
* Soleil-Lune de la NL forment un trigone (dans un orbe de 5°) avec Pluton (rétrograde à 7° Capricorne) ; aspect favorable.
* À noter, important, au moment de la NL du 3 mai, nous sommes toujours sous l’influence d’un puissant alignement en Bélier car les 3 conjonctions sont très serrées : Uranus 2°- Lune Noire 4° ; Vénus 14°- Mercure 16° ; Jupiter 22°- Mars 23°.
* Même si la Nouvelle Lune a lieu en Taureau (signe de Terre plutôt paisible) le début du mois de mai reste très imprégné par l’exceptionnel facteur d’intensité de cet agglomérat en Bélier (signe de Feu plutôt intempestif).
* Cette Nouvelle Lune au tout début du mois en est réellement une « de passage ». Bon temps pour rituels, pour purifier et laisser partir le passé ; fermer des boucles autant que possible, mais attendre un peu avant de commencer du « nouveau ». Ne pas trop forcer vers le devant. Juste un peu de patience encore… Jusqu’à la mi-mai. Feu vert autour de la Pleine Lune du 17 mai.

________

Survol rapide de la Pleine Lune de mai 2011:

* La Pleine Lune du mois de mai 2011 a lieu le mardi 17, à 11h09, UTC, heure Greenwich (13h09 heure France ; 07h09 HAE, heure Québec).
* Le Soleil à 26° Taureau est alors en opposition exacte avec la Lune à 26° Scorpion.
* Soleil-Lune sont en carrés avec la planète Neptune (0° Poissons).
* A noter, le bel amas Mercure-Vénus-Mars au tout début du Taureau ; amas qui forme sextiles et trigones (avec Neptune et Pluton). Très favorable.
* Cette Pleine Lune est tout à fait en lien avec le résumé déjà cité plus haut : au plan individuel, bonne période avec de belles portes qui s’ouvrent. Bon temps pour aller de l’avant avec une vitalité renouvelée ; regarder la vie avec les yeux du cœur et de l’espoir.
* Au niveau mondial, c’est tout autre chose ! La tension est encore très forte : la Lumière pousse fort et cherche son chemin pour bien s’implanter partout sur Terre. OM.

NB : Quelques notes importantes :

* Les bulletins mensuels donnent un aperçu des mouvements des astres et proposent donc, de soit, « un propos général ». Il est normal de ne pas toujours s’y reconnaitre.
* Désormais, l’heure affichée au bas des graphiques (Nouvelle Lune et Pleine Lune) est heure Greenwich, dite UTC (et non plus l’heure du Québec, dite HE).
* Si vous souhaitez approfondir cet historique passage du printemps vers l’été, je vous suggère le Bulletin Jour de la Terre 2011, un bulletin spécial de 52 pages, en format PDF, disponible via la page d’ouverture du site internet.
* Finalement, savoir que vous pouvez encore vous procurer le Bulletin Annuel 2011 via la section « les bulletins spéciaux » du site internet.
* Merci.

Allez, au grand plaisir de se retrouver autour du bulletin du mois de juin 2011. En attendant, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un mois de mai des plus doux, paisibles et reposants ; savourons et aimons les beautés de la nature, de Mère-Terre.

Paix. Lumière. Joie. Amour. Namasté.
DANIELE CLERMONT – Bulletin météo-astro du 1er Mai 2011
.

.
Liens Actus Ben Laden :
http://www.voltairenet.org/spip.php?article169714
http://aliensx.over-blog.com/article-les-mensonges-officiels-entourant-la-mort-de-ben-laden-74158804.html
.

Publicités

15 réponses à “Météo & Lunaison Taureau – Mai 2011

  1. Coucou Do mica la bosseuse, je viens de recevoir ton mail
    c’est comme pour le virus, machin truc on nous bourre le mou,
    comme si déjà pas assez de souci avec le manque d’eau pour les
    agriculteurs, justement l’eau bien sur tu as raison en ce sens !!!

    Le beau mois de juin se transforme en giboulées de mars, tu as vu ?
    bon grand WK, ma tite Domica –
    bisous

  2. Petit coucou Domica,
    avant d’attaquer le repassage – quand il faut il faut,
    bon pas fait grand chose d’autre ce jour a part une création flash
    qui ma pris un temps fou.
    J’espère que tu as pu te re poser et que tu te sens mieux.
    Bonne soirée et début de semaine courte pour moi je fai s le pont
    chouette – bisous

  3. « TOP…TOP…
    …BADABOUM…BOUM…Me Voilà Domi »
    C’est moi le Magnifique l’As des As j’arrive
    chez Toi…
    Que dit-je j’accour chez toi…
    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Je dirais même je saute chez toi…
    …Nooooon…Rhoooo…Pas sur toi
    chez toi…Plié de Rire…
    Voilà je suis là…
    BèBelle c’est moi…
    SMACK…SMACK…Boum Badaboum…
    *Jean-Pierre Rien que pour toi*
    *******************************
    *******ReMdrrrrrrrrrrrrr********

  4. 3ème visite du jour, mais ultra rapide celle-ci car je dois me remettre à travailler :
    HEUREUX ANNIVERSAIRE DOMICA,
    GROS BISOUS et à bientôt

    • Merci Paule pour toutes tes visites sur mes différents blogs ! ! !
      Comme tj tu fais dans le détail ! ! !
      Je te fais de gros bisous et te souhaite Belle Semaine !
      ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
      Je suis relativement déstabilisée par mes deux sorties du jour, et par DSK … Quelle horreur, je ne sais pas comment qualifier cette affaire, c’est monstrueux sur plusieurs plans … nous ne sommes plus à l’époque des Barbares ? ? ?

  5. Et maintenant l’affaire DSK … oh là là !
    J’ai regardé son thème (!) et ses étoiles du jour (et progressions), pas bon avec trois négatives : Polaris, Tejat et Scheat.
    Voici qq liens pour vous :
    http://www.jovanovic.com/blog.htm
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-coulisses-de-la-nouvelle-46280
    – Suivre l’affaire sur Wikipedia :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Affaire_judiciaire
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Affaire_judiciaire_en_cours
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Strauss-Kahn
    Aujourd’hui je dois sortir matin et après-midi …
    Bonne semaine à tous !
    &
    Peut être à bientôt ? … je m’éclipse de plus en plus dans les étoiles …
    *DoMica*

  6. bon , ben on va retenir que les bonnes nouvelles hé !
    Bizz et coussin moëlleux 🙂

  7. *KiKou Ma Domi…*
    *****************
    Je voyage dans ton ciel astrologique super intéressant…
    …Je te vois d’ailleur dans tes étoiles pleines d’Amours et d’Amitiés.
    Merci ma Domi de donner autant de partage sur tes blogs.
    Bisous mon Amie et plein soleil poou Toi.
    *Jean-Pierre ton Ami Niçois*
    **************************

  8. hello ma Domi .. la tête au carré depuis quelques jours .. je pense que je couve quelque chose .. fièvre et mal de tête !! je vais aller voir doc .. il ne manquait plus que ça … du coup, j’ai eu de mal à survoler ton beau billet .. il faut que j’y
    revienne .. biz de Pascalou

  9. Hello Domica…
    Cela faisait bien longtemps que je n’étais plus passée..
    Ici le printemps est arrivé très tôt…la chaleur aussi et les travaux de jardinage…
    cela nous fait revivre après un hiver assez rude… c’est une explosion de joie pour tout le monde…
    Être à l’écoute de son corps comme tu l’écris… j’en fais presque une devise…
    je sais m’attarder à lever les yeux, à écouter les oiseaux… et surtout à faire de très longues promenades …
    La vie s’écoule vite à ce rythme là… mais c’est la vie…
    Bisous très chère amie lointaine… et bonne semaine… Lelette

  10. Bonsoir D’Etoiles Dame Lune,
    Ce Soir les Voiles sont Renversant,
    Masquent les Faits par la bascule,
    Le Temps en Onde sous Vents Rancune,
    Parle Désaccords à même son Chant,
    Tissant Sagesse quand l’Ombre Hurle.
    Belle Nuit Astre d’Hors,
    Au Sons d’Anneaux repose un Corps.

  11. Bonjour,
    de toutes façon on est tous des amies … et j’aime partager … alors tu as vu les lien de certain mes blog … et tu est le bien venu … ton ami jean pierre 69009

  12. Coucou Domica
    toujours super intéressant tes billets,
    la mort d’un Tyran était-elle annoncée ???
    bon début de semaine, cette nouvelle a éclairée ma journée en tout cas
    Bisous

    • Bonjour Nado, j’ai veillé birn trop tard pour publier ce billet, me voilà récompensée !
      Bisous et Bonne Lunaison !
      *DoMica*

    • Bonsoir Nado …
      Temps gris pour un dimanche …
      Moi pas du tout en forme … je me traîne un max …
      Pour te répondre au sujet de Ben Laden, voici un article SERIEUX et validé par les astrologues, qui te renseignera sur la date de cette mort :
      http://www.voltairenet.org/spip.php?article169714
      Pensées, je te visite sous peu car moi pas aimer abandonner mes ami(e)s …
      Gros bisous Nado !
      *DoMica*

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s