Le symbolisme par Luc Bigé Radio France culture

.

.
Émission Radio :
France Culture « Les racines du ciel » par Frédéric Lenoir & Leili Anvar :
La voie symbolique, vers un ré-enchantement du monde ?
– avec Luc Bigé – ce Dimanche 08.01.2012 à 07:05
http://www.franceculture.fr/emission-les-racines-du-ciel-la-voie-symbolique-vers-un-re-enchantement-du-monde-avec-luc-bige-2012-#.Tv89GcLos2M
Réécouter l’émission (55 mn) pendant toute cette semaine :
(http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4366747)
à 44 mn : l’Ego est souvent une crispation de la conscience,
Chiron – Prométhée – Pandora – le film Avatar

~ ~ ~ ~ ~
Son livre « La force du symbolique »
L’université du symbole
Le blog de Luc Bigé
Luc Bigé Interview sur Clés
~ ~ ~ ~ ~

.

.
~ ~ ~ ~ ~
Pour ceux qui veulent apprivoiser Pluton,
voici un mythe (symbolisme) qui nous donne les clés Plutoniennes :
association-source.com/_private/01_accueil/accueil.htm
La crise financière étant due à Pluton en Capricorne,
qui sonne la fin du kartel des banksters,
et ouvre la voie vers le nouveau paradigme.

.
~ ~ ~ ~ ~

.
Le Ciel de Janvier 2012 – Vidéo de Vénus (Rappel Conj. Juin 2012)
Je recommande ce site d’astronomie à tous les admirateurs du ciel.
.
~ ~ ~ ~ ~
& toujours des infos merveilleuses grâce à Jean Baptiste Feldman
La comète Lovejoy au Chili
La comète Lovejoy depuis l’ISS
Une nébuleuse verte découverte dans le nuage de Magellan

.
~ ~ ~ ~ ~
Curiosité : Le stellium des 4 & 5 Février 1962
Index du site....Outil Translate
.
~ ~ ~ ~ ~
Aujourd’hui, Jour de Pleine Lune ;
la voici photographiée par Jean-Baptiste Feldman :
http://montreurdimages.blogspot.com/2012/01/une-pleine-lune-dans-les-nuages.html
.
~ ~ ~ ~ ~
La Pleine Lune de ce 9 Janv 2012 – Esprit Chamanique
La Pleine Lune de ce 9 Janv 2012 – Chroniques Arcturius
Horoscopes 2012 – Michaël MANDl
.
~ ~ ~ ~ ~
Astronomie – Le bombardement tardif des astéroïdes sur notre Lune
.
~ ~ ~ ~ ~
Les Poissons sont reconnus comme l’archétype du sacrifice
.
~ ~ ~ ~ ~
Le sens caché du symbolisme du labyrinthe
.
~ ~ ~ ~ ~
Symbolisme – La roue de la vie
.
~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~
.
Un livre d’initiation à l’astrologie :
« Le thème Astral » par Héléna Dryburgh
Indépendamment de toute démarche fataliste, magique ou hermétique,
ce guide pratique fait du thème astral un outil de développement personnel
pour vivre libre et en harmonie avec soi.
Quelles sont les composantes d’un thème astral ?
Comment les interpréter ?
Quels sont ses atouts ?
Comment les exploiter ?
Ce livre propose une méthode pas à pas,
exemples et exercices à l’appui,
pour progresser vers la sérénité :
• Monter son thème
• Utiliser ses énergies
• Orienter sa vie
En voir un extrait :

http://excerpts.numilog.com/books/9782212547153.pdf
Pour commander ce livre – par là ou ailleurs
.
~ ~ ~ ~ ~
.

.

16 réponses à “Le symbolisme par Luc Bigé Radio France culture

  1. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros

    Je n’ai toujours pas compris ce que j’avais fait ? mais ce n’est pas grave, je vois que tout va bien, alors bel été à toi !

  2. Bonjour ma domica….je viens de passer sur mon horoscope 2012
    Bon pour moi effectivement c’est la reprise du boulot et ça s’est précipité
    on m’annonce aussi que je devrais remettre les pendules à l’heure
    à vrai dire …il y a un petit moment que j’y pense déja…j’attends un peu de voir quel seras mon ciel de l’hiver…je sens bien que cette année seras charnière…tu veux pas faire mon ciel pour m’aider dans mes choix…sourire
    j’espère que tu vas bien…..pleins de gros bisous sur ta frimousse


    • Bonsoir Choup !
      Je suis contente que tu sois passée … je crois ne jamais avoir eu connaissance de ta nouvelle adresse … que je vais aller noter dans mon quartier général.
      Oui je sais tu n’es pas à m’attendre ! Je précise toutefois que faire un thème c’est très long : d’abord le natal, puis les RS précédentes, et surtout il faut rencontrer (connaître) la personne en chair et en os … ou au moins par téléphone.
      Si l’astrologie se démocratisait, et que tout le monde puisse comprendre la course de ses planètes, ce serait une réelle évolution pour la société … mais voilà vaut mieux que le peuple reste dans le brouillard n’est-ce pas … Comme j’ai appris toute seule, et cherché mes réponses, j’aimerai vraiment pouvoir faire des émules … l’astro c’est facile sur le net, il faut juste avoir les bonnes adresses et du temps à y consacrer …
      Ensuite, pour le chemin, chaque jour nous y emmène, les planètes travaillent bien !
      Etre fidèle à soi-même, c’est facile, quand on se connaît !
      Bien sûr que si tu veux me confier tes coordonnées ce sera avec plaisir.
      Actuellement Mars est rétrograde jusqu’en Juin, donc on ne va pas pouvoir agir, c’est prématuré, bien murir les projets, peaufiner ce qui doit l’être. Voilà déjà une réponse importante ! Regarder ce qui dit le ciel collectif avant tout ! Ce Mars agit sur ton thème de la manière où il se place à la naissance …
      Avec Neptune qui entre en Poissons (en analogie avec l’année Chinoise du Dragon d’Eau), méfiance, il va certainement faire du tapage, il faut l’apprivoiser … c’est le moment d’avoir une activité artistique dans laquelle se réfugier !
      Puis Vénus est très importante cette année (le 6 Juin) … elle se positionne aujourd’hui sur le 16° Poissons qui correspond à la date solaire du 7 Mars … ne serait-elle pas conjointe à ton soleil par exemple ? 🙂 … et en opposition à ce Mars rétrograde justement … une opposition c’est une Pleine Lune soit le moment de la réalisation , mais voilà c’est pas simple …. Mars demande de la patience, de la loyauté … etc
      En Juin, ces deux planètes seront en carré, les efforts seront porteurs !
      Vénus (conjonction remarquable à Soleil) sera sur le 15° des Gémeaux et rétrograde à son tour … réfléchir avant d’agir !
      Bigs bisous ma chère Choup !
      *DoMica*


  3. Me voilà transportée dans le ciel étoilée…moi qui ai toujours la tête dans les étoiles..on s’y sent tellement bien…
    Pas de problème chère amie…ce n’est pas toujours facile de faire face à tout…mais tu es toujours la bienvenue.et cela m’a fait vraiment plaisir que tu passes..bises à toi…lumière dans les astres….Lelette…..

    • Coucou ma Lélette !
      Hier j’ai voulu pousser qq portes …
      Oui là les blogs… c’est plus possible, trop de choses pour moi toute seule, difficile d’être à jour ; mais je n’oublie jamais les amis !
      Et je suis tj avertie des (bonnes) nouvelles !
      Gros Bisous & Belles promenades !
      Pensées fidèles !
      *DoMica*

  4. bonjour ma domica,
    qu’il est beau ce ciel étoilé, on s’y sent bien !!!
    merci de m’en faire profiter !!!
    nous venons d’entrer là, dans l’année du dragon, alors espérons que tout va aller bien mieux faut tjrs garder l’espoir !!!
    au fait, j’avais eu les voeux de notre Ambre mais je n’en sais pas plus !!!
    te fais gros bisous depuis sud alsace !!!

    • Bonjour ma Myoso
      Eh ben, y’a bien longtemps que la Lune n’avait pas eu ta visite, depuis de longues années, tout comme chez Domica d’ailleurs …
      Ce n’est pourtant pas les liens qui manquent sur mes blogs ? …
      Je ne blog plus que pour les très fidèles,
      Facebook est très convivial (les messages privés)
      et professionnel (les groupes fermés d’astrologie), ça m’occupe bien !
      Belle journée à toi ; bises
      *DoMica*

      • re kikou ma domica,
        mon plaisir reste tjrs mes deux blogs,
        et comme ils me prennent beaucoup de temps,
        je ne vais jamais sur f b !!!
        gab me raconte parfois quelques faits !!!
        mais à chacun ses plaisirs !!!
        les goûts et les couleurs ne se discutent pas !!!

        • Justement, puisque tu aimes bloguer, je ne comprends pourquoi je ne t’ai jamais vu ici ni chez Domica, tous mes liens sont publiés dans chacun de mes blogs et ils le sont également sous mon gravatar.
          Il ne m’est plus possible de passer chez tout le monde, mais tout le monde qui s’intéresse à mes blogs peut passer …

  5. Kikou ma Domi
    >>>>>>>>>>>>>>>>…Une bonne journée à toi…
    …Ne bois pas trop de café…Mdrrrr…Bisous



  6. KiKou ma Domi
    >>>>>>>>>>>>>
    Ah cette carte du ciel elle doit en savoir des chôses sur nous…Lol…
    Bon je viens chez toi te souhaiter un bon dimanche et
    « Maquiller ton Coeur de mon Amitié et de ma Tendresse »
    Je peux…Sourire…
    Bisous.

  7. Petit coucou Domica
    ça fait plaisir de te voir, je sais que tu es bien occupée avec tes recherches et magnifiques billets.
    TIens bientot l’année du dragon mon année alors on va bien voir.
    Gros bisous

  8. Dans le Grand Arbre des Uni Verts ,
    Nos Mondes reflètent l’Existentiel ,
    Ses Racines Plongent au Coeur de Mère ,
    Déchiffrer l’Une pour les Cents Ciels.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs en Nombre 😉


    • Bonsoir Néo,
      le photographe de nos grands arbres !
      Saupoudrés de blancheur tu les as bien choisis …
      Porté par les ailes de l’amitié, de celle qui perdure au delà des temps …
      Très bel hommage en nature recueillie …
      Baisers de l’ange ~ ~ ~
      *DoMica*
      http://drenagoram4444.wordpress.com/2012/01/04/a-flore-dhiver-la-lumiere-dhors/#comment-8474
      ~ ~ ~
      « Quand ils auront vendu la terre, dès qu’on aura acheté l’eau, financé la croissance des chênes, monnayé la crue des rivières, subventionné l’aurore au même cours que l’or, remboursé tous les chiens, trop bien payé les bœufs, salarié le soleil, désargenté la lune, filé du fric au vent, passé l’oseille aux fleurs, donné le change au roc, taxé un peu de pierre, imposé les épis, acheté les nuages et loué Dieu (lui-même), corrompu l’herbe grasse et les grosses légumes, dilapidé les grains, gaspillé quelques choux, raclé les fonds de miroir jusques aux derniers soirs, le jour se lèvera. Et il ne restera que l’invisible odeur, une indicible aura, le fumeux, l’inutile : ta main contre ma main. Le plus beau des trésors. »
      Timoteo Sergoï
      (alias Stéphane Georis)

  9. un billet tout riche .. il faut que j’y revienne .. je cours là .. une petite question l’arnica 22 ch .. il faut le prendre comment .. j’ai eu ma commande hier .. j’ai 3 petites dosettes !! j’ai perdu le mail avec la posologie !!! biz ma Domica

    • Bonjour ma Pascalou !
      Ah super !
      Alors voilà :
      Une dosette le dimanche matin au réveil à jeun ;
      recommencer tous les 15 jours = 1 mois et demi de traitement.
      Si crise, une dosette
      (c à dire 1 dose de granules pour parler mieux, on a aussi plus gros : le tube granules)
      dès que possible et recommencer les deux jours suivants.
      Si pas de crise au bout de qq mois (3 ?), recommencer le traitement pour consolider.
      Donc si j’étais toi j’en recommanderai pour en avoir sur soi.
      Gros bisous et belle journée !
      A bientôt
      *DoMica*

Laisser un commentaire

